Aller au contenu

Photo

Mont Orford - 28 janvier 2012

Bientôt Giroux-Est!

8 réponses à ce sujet

#1 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,727 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire

Posté 28 January 2012 - 07:34 PM

Bonjour à tous,

En ce samedi après midi, post-redoux (deux fois plutôt qu'un), j'ai pris la direction du mont Orford et je ne fus pas déçu, loin de là. Voilà pourquoi:

Premièrement, il ont ouvert in-extremis le mont Alfred-Desrochers que j'adore toujours: 100% naturel et rétro:

1.Base Alfred.jpg

Au sommet, j'ai pu remarquer qu'un mince couche de verglas avait recouvert les arbres, pas très bon pour les conditions de ski mais joli:

2.Sommet Alfred.jpg

Toutes les pistes étaient ouvertes sauf la Ookpic:

9.Toussiki.jpg

Deuxièmement, car mes pistes préférées de carving étaient ouvertes sur le versant Orford:

La Trois-Ruisseaux:

5.3-Ruisseaux.jpg

La Grande-Coulée, une piste bleue très foncée:

10.Grande coulée.jpg

La Maxi qui fut ma piste du jour. Il s'agit pour moi de l'une des pistes damés les plus abruptes de la province:

18.Maxi haut.jpg

Avis aux à ceux qui n'aiment pas les pentes raides, je ne vous recommande pas d'y aller, car si le premier abrupt ne vous a pas vaincu:

6.Maxi milieu.jpg

Le second va s'en charger:

7.Maxi bas.jpg

Troisièmement, car de beaux petits sous-bois que j'apprécie sont restés ouverts:

L'Arcade:

8.Arcarde.jpg

L'Escapade:

16.Escapade.jpg

Quatrièmement, car la Super portion médiane nous était aussi offerte:

3.3.jpg

Cinquièmement, sur le versant Giroux-Nord;

Par la présence de la Magnum une piste qui présente un long abrupt soutenu et long:

13.Magnum.jpg

La piste Bowen, une piste naturelle qui fait mon bonheur:

15.Bowen.jpg

La piste 47, un sous-bois en partie métallique et ligneux, qui agrémente le bas des pentes:

14.T-Bar.jpg

*Fait à noter, je m'ennuie un peu de cet ancien T-Bar qui était très pratique pour rejoindre le versant Giroux-Est plus facilement, lors des journée de forte affluence.

Parlant du versant Giroux-Est, il devrait ouvrir demain, dimanche le 29 janvier:

12.Sherbrooke.jpg

Cinquièmement, par les paysages toujours aussi jolis qui nous sont offerts à cette station:

Sommet givré:

4.Givre.jpg

Une vue sur le mont Alfred-Desrochers:

11.Le sommet.jpg

En finale, en ce qui a trait aux conditions météo, nous avions droit à une température d'environ 0°C, avec un beau soleil, de beaux ingrédients pour un superbe après-midi, relativement tranquille côté affluence.

En ce qui a trait à le surface de glisse, j'avais prévu le coup: ski pour pistes damées très bien affutés, car il faut dire que le fond variait entre ferme et glacé dans les pistes plus abruptes. Le tout étant recouvert d'une fine couche de neige fraîche. Tout ce mélange nous donnant des conditions de ski très rapides, que j'apprécie beaucoup!

Bravo à l'équipe d'entretient des pistes pour ce tour de force, afin de nous offrir ce domaine skiable après ce double redoux.

Pour conclure une photo digne d'une carte d'assurance maladie:

17.Carte soleil.jpg

Par Penseur.

81! stations de ski visitées en 23 saisons.

#2 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,727 messages

Posté 28 January 2012 - 08:45 PM

L'ouverture du versant Giroux-Est reste à confirmer pour le 29 janvier 2012, consultez le site web, au besoin.

#3 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,040 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 28 January 2012 - 10:39 PM

Merci pour le rapport Penseur, c'est vraiment limite pour les pistes naturelles dans la région, j'espère qu'ils auront enfin quelques vraies tempêtes de neige de façon à rattraper le coup, car jusqu'à maintenant, depuis le début janvier, c'est vraiment les Laurentides qui sont très gâtées !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#4 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,727 messages

Posté 29 January 2012 - 06:44 AM

Pour les curieux j'ai filmé le fonctionnement de la gondole hybride du mont Orford:

video.php

Un petit film commenté sur le télésiège double Alfred-Desrochers.

video.php

Nota bene: je me fourche la langue dès le début mais ça se replace, par la suite.

#5 moduke

moduke
  • Members
  • 117 messages
  • Interests:skier,manger,dormir.

Posté 29 January 2012 - 08:42 AM

Merci Penseur, tes vidéos ajoutent un petit plus à ma culture...j'aime ça|

#6 V6_Ridez

V6_Ridez
  • Members
  • 230 messages

Posté 29 January 2012 - 08:56 AM

Merci penseur !

En passant, je viens de renvoyer une demande d'amitié Facebook. Ce serait un honneur de pouvoir te suivre. Mon nom, Christian Gélinas.

Au plaisir

Christian
Il n'y a que l'escalier qui mène au succès. Quel dommage de voir tous ceux qui attendent l'ascenseur !

En l'honneur de nos fiers millitaires et d'un ami qui a laissé sa vie à l'étranger pour défendre nos valeurs et nous permettre de vivre et skier ici en paix... simplement, merci...

-----

Saison 2010-2011: 8 sorties --> 7x Vallée du Parc, 1x Massif de Charveloix
Saison 2011-2012: 1x Massif de Charlevoix, 5x Vallée du Parc, 1 fois MSA. Objectifs : 30 sorties minimum !!!

#7 Hagig

Hagig

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 654 messages
  • Interests:Vélo de descente (DH), Ski

Posté 29 January 2012 - 11:30 AM

Merci Penseur pour les vidéos: très intéressant ! et très bien commenté ! Tu as un certain talent oratoire ! :)

2012-13: 60 sorties
2011-12: 59 sorties
2010-11: 52 sorties

#8 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,727 messages

Posté 29 January 2012 - 11:56 AM

Merci Penseur pour les vidéos: très intéressant ! et très bien commenté ! Tu as un certain talent oratoire ! :)

Justement, j'ai rédigé ce rapport, en partie, à ton intention, afin que tu puisse y voir les pistes damées qui sont offertes à Orford! :)

#9 Hagig

Hagig

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 654 messages
  • Interests:Vélo de descente (DH), Ski

Posté 29 January 2012 - 07:37 PM

C'est très apprécié. J'ai lu ton rapport attentivement et j'ai remarqué de très belles pistes damées sur tes photos ! Je vais dans la région quelques jours et je me dois d'aller à cette station. Merci encore de ton intention :)

2012-13: 60 sorties
2011-12: 59 sorties
2010-11: 52 sorties

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013