Aller au contenu

Photo

Mont Alta, 22 Janvier 2012

Mont Alta Ski usagé

4 réponses à ce sujet

#1 Photofilip

Photofilip

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 290 messages
  • Interests:Ski, Photo, Sport Motorisé.

Posté 22 January 2012 - 09:44 PM

Merci pour l'excellent service.

En partant de Tremblant vers midi. On était découragé et triste, ma blonde venait d'arraché en partie un carre sur un de ses skis et le budget très serrer ces temps-ci ne nous donnait pas beaucoup d'espoir a savoir quand on pourrais lui trouvé une nouvelle paire de ski et si sa saison était compromise. C'était avant d'arrêter au Mont Alta.

J'avais vus sur leur site web qu'ils avaient des skis usagé a vendre, sachant qu'il s'agit d'une entreprise familiale et que plusieurs membre et administrateur du forum ont la station a coeur, on décide l'aller voir ce qu'ils ont a nous offrir avant d'aller voir qui que ce soit. Lise la femme du propriétaire nous a servis en personne, après avoir pris grand soins d'une fillette de 4 ans qui en était a sa première expérience de glisses. Après quelques minutes de discussion elle nous a proposé 2 ski usagé a très bon prix. Je lui demande si on pourrait achetez 2 billet d'une seule remonté question d'essayer les skis, aucun problème ça semble la chose la plus naturelle du monde pour elle. Finalement après avoir essayé les premiers ski, ma blonde était comblé et elle n'a même pas voulu essayé la 2ième paire, Lise avait vue juste dès le départ! En payant les skis elle me dit qu'elle nous offres les 2 billet qu'on avait utilisé pour essayer les ski.On a donc repris des billets pour 4 autres remontées chaque a 2$ l'unité question de découvrir la montagne, et profité de la fin de la journée
FR0_8311.JPG

Je suis tombé en amour avec cette station ou on fait un voyage dans le temps, et ou on a vraiment le feeling de skier dans la cour arrière chez quelqu'un, ce qui est assez unique, je n'ai jamais eu ce feeling ailleurs encore.

Les 2 pistes damé étaient en excellente condition comme tout le reste d’ailleurs, les pistes non damé offrait encore des tonnes de neige skier ou non.
FR0_8319.JPG

Le remonte pente m'a particulièrement impressionnée, et pour être honnête m'intimidait un peu, les chaises arrivent vites, mais une fois embarqué, le voyage dans le temps commence, avant les dameuse a treuil et autre gadget modernes.
FR0_8324.JPG FR0_8366.JPG FR0_8327.JPG FR0_8331.JPG FR0_8336.JPG

La poudreuse encore présente pas mal partout m'a incité a dépassé certaines limites aujourd'hui, au point de me retrouvé dedant en pleine face mais heureux.
FR0_8360.JPG

On est donc retourné a la maison fatigué de notre journée et rassuré pour la suite de notre saison.
MERCI LISE. On vas retourné vous voir c'est promis!

2012-2013

10 Novembre au ...

30 sortie pour moi

27 sorties pour Jennifer

2011-2012 2011
30 Octobre au 1 Avril 15 Janvier au 10 Avril
52 Sorties pour moi 29 Sorties pour moi
46 Sorties pour Jennifer 20 Sorties pour Jennifer

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 22 January 2012 - 10:20 PM

Ah bin, bonne idée d'aller du côté du Mont Alta. Effectivement, ils ont plein de skis usagés à vendre et même si ce sont des skis d'il y a 2-3 ans ou même 5 ans (sans compter les très très très vieilles paires de ski qui sont aussi à vendre hehe), ça peut très bien faire l'affaire, surtout quand on est mal pris !

Content si vous avez aimé la place. Un peu plus tard dans la saison, avec la semaine de relâche, le propriétaire dame beaucoup plus de pistes différentes, ce qui rend beaucoup plus de pistes accessibles, mais là pour le début de saison, de toute façon, il savait bien que les gens voulaient skier de la poudreuse, alors pourquoi damer ?

Aussi si le budget est serré, habituellement, ils font le spécial skier à 1,99$ la semaine de la St-Valentin. (argent canadian tire toujours accepté au pair !)

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#3 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,889 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 22 January 2012 - 11:20 PM

Ouin, faut vraiment que j'aille voir ça...

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#4 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,165 messages

Posté 23 January 2012 - 06:15 AM

Bravo pour Alta.
Y gagnent à être connu!
Merci Filip de nous raconter le côté humain de la place.
Zut pour les skis brisés.

#5 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,099 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 23 January 2012 - 12:52 PM

Ouin, faut vraiment que j'aille voir ça...

je confirme :)

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Mont Alta, Ski usagé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013