Jay Peak 8 janv
Posté 09 January 2012 - 11:01 AM
En montant la 242 j avais espoir Qu au Snowline lodge le manteau de neige s épaississe. Donc environ 30 cm de neige au sol limitant l accès au sous bois malgré une ouverture de certains comme Kitz Woods.
Côté piste damé la Can Am venait d ouvrir et elle était correct considérant Qu il a plu jusqu à mi montagne le samedi et que seulement 10 cm est tombé par la suite. Cette neige à permis de donner un peu de mordant à la glace. Bref des conditions variables acceptables malgré tout sur les 27 pistes ouvertes. Encore 1 pied et bien des sous bois seront skiables.
Posté 09 January 2012 - 11:54 AM
J'y étais aussi hier, on est surtout restés dans le coin du Quad Bonaventure et de la Jet car sur le Tram Side ça soufflait fort et il y avait peu de pistes ouvertes... On a quand meme fait de belles descentes coté Tram mais j'avais pas le gout de jouer au chat et a la souris avec la patrouille..
De mon point de vue de gars qui est resté au Quebec depuis le début de la saison (elle a vraiment commencé ???) c’était quand même bien : assez peu de glace sauf en fin de journée et on a pas mal skié de sous-bois sans problème (Timbuktu et Kitz woods). C'est sur que les conditions sont minimales faut être prudent mais on a trouvé de super spots avec de la belle neige (peu, mais belle)
Comme tu dis, une bonne tempête par dessus ce qu'il y a déjà et ça va être bien beau ! le fond dans le bois est pas mal durci, ça va faire une bonne sous-couche !!
Bon là j'ai quand même bien hâte de partir dans l'ouest
www.backon3.com (en construction depuis bien trop longtemps...)
http://fr-ca.faceboo...149617421769146
Posté 09 January 2012 - 12:01 PM
En tout cas, je suis content de voir qu'au moins il y a un peu de neige au sud de la frontière !
64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !
Posté 09 January 2012 - 12:11 PM
T as raison François, j ai fait la correction de mon lapsus!Le titre est actuellement le 8 décembre (au lieu de 8 janvier) soit dit en passant... même si les conditions et le nombre de pistes ouvertes sont plus dignes du 8 décembre, mais coudonc...
En tout cas, je suis content de voir qu'au moins il y a un peu de neige au sud de la frontière !
Posté 09 January 2012 - 12:16 PM
BigJay va sûrement être d accord avec toi Ben. Et moi aussi je le suis car on a quand même réussi à rider de la poudre jusqu à 1 pied de profondeur malgré tout.De mon point de vue de gars qui est resté au Quebec depuis le début de la saison (elle a vraiment commencé ???) c’était quand même bien : assez peu de glace sauf en fin de journée et on a pas mal skié de sous-bois sans problème (Timbuktu et Kitz woods). C'est sur que les conditions sont minimales faut être prudent mais on a trouvé de super spots avec de la belle neige (peu, mais belle)
Par contre pour le skieur moyen comme ma copine, la journée fut agréable mais loin d un Powder day!
Posté 09 January 2012 - 08:32 PM
Samedi, il a neige-fondu pas mal toute la journée... sur les 3-4 premiers poteaux du Jet, il pleuvait et c'étais en neige par la suite. On a cru a "la tempete tant attendu" samedi vers 5PM a Sutton... 2po de neige sont tombé en 20min... j'ai appeler Art pour qu'ils prennent le Suby... mais finalement, lorsqu'on est redescendu vers Glen Sutton, ca a vite changé et on a eu droit a de la neige-pluie toute la soirée.
Dimanche, les conditions étaient super bonnes: Belle neige dans la can-am... 2-3 passages sous les cordes pour le controle de la qualité... Art a pas osé prendre sa belle planche dans les ti-bois... mais on en a fait 2-3 prudament et c'étais OK. Avec un pieds de neige, tout sera skiable.
Aujourd'hui, j'ai fait 5 runs dans la Jet parfaitement groomé avant d'aller disucté du redéveloppement du stateside. Corduroy parfait et profond avec personnes dans les chaises. 5 T2B et hop: Meeting a 10H. Il neigeait toute la journée... 1-2po d'accumulations seulement.
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users