Bien sûr, il s'agit d'une petite station locale, elle possède 3 pistes de calibre facile avec une dénivellation de 32 mètres.
Opérée le week-end et les jours de congé scolaires, les parents vont y déposer leurs enfants sans craintes et les rechercher, par la suite, c'est tout près! La station municipale reçoit aussi des groupes en cours de semaine, il n'y a donc pas de raison de rester à l'intérieur, dans ce cas.
Je fus le tout premier visiteur de la journée, ils étaient à procéder aux derniers ajustements sur le remontée. Cette dernière, de marque Samson, provient de la Baie-James.
Yvan était notre opérateur au remonte-pente!
Il est plutôt rare de pouvoir utiliser un téléski simple de nos jours, en voici un encore en fonction:
Vue amont de la remontée:
Voici le sommet de la station:
Rendu au sommet, je constate que les conditions de glisse sont excellentes. Il s'agit d'un fond damé, très tendre qui est recouvert d'une couche de 5 cm de neige très très légère, c'était excellent pour le carving très agressif, et comme j'étais presque seul à la station je pouvais m'y adonner joyeusement.
Voici le haut de la 1, il s'agit de la pente la plus large et la plus inclinée et des modules y ont été aménagés.
Voici la fourche pour aller vers la 2 & la 3, veuillez noter que toutes leurs pistes sont classées facile.
La 2 est une piste plus étroite qui comporte un petit vallon en son milieu.
La 3 est plus douce
Voici la jonction de la 2 & 3 au bas de la station
Afin d'aller se réchauffer ou prendre une collation un charmant petit chalet est à votre disposition
Dans ce dernier, on peut y acheter ses billets de ski, la clientèle visée est de 5 à 12 ans.
Les prix sont très bas
Ils offrent un service d'ajustement des équipements
J'étais plutôt impressionné par la panoplie d'équipement qu'ils peuvent louer
En finale, je tenais à remercier l'équipe d'opération des pentes pour la visite des lieux, ainsi que de leur accueil.
Je suis revenu bien charmé de ma visite à cette petite station urbaine.
Par Penseur ou Dominique.
Le reste du voyage est ici:
http://www.zoneski.c...eur-en-abitibi/