Quelle est votre station/région de ski préférée hors de l'est de l'Amérique du Nord ?
Posté 17 November 2011 - 01:01 PM
64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !
Posté 17 November 2011 - 03:03 PM
Revelstoke cet hiver je m'en viens!!!
Saison 2011-2012 (30)
Saison 2012-2013 (15)
Hors-piste (2), La Réserve (1), Smuggler's Notch (1), Sugarbush (1), Stoneham (8),Stowe (2)
Posté 17 November 2011 - 03:04 PM
Dans mon cas, je n'ai vu que Lake Louise et Fernie, je ne peux m'avancer à dire quel est la région que je préfère. Néanmoins, je peux vous dire que j'ai beaucoup ces endroits.
Posté 17 November 2011 - 03:21 PM
Tu as raison, il y a peu de gens qui ont visité un grand nombre de ces destinations... Je suis bien d'accord sur ce point !
Par contre, on peut quand même considérer que les gens choisissent leur destination en fonction de commentaires reçus d'autres personnes et de recherches sur internet ou dans divers médias, donc on peut imaginer qu'à part le point de vue budgétaire, les gens vont y aller en fonction de leurs préférences, donc ça peut indirectement donner une pas pire indication.
Certains membres du forum ont également skié la moitié ou même la majorité de ces destinations (ex : Patrick, Christophe, etc) donc ils vont pouvoir donner un input intéressant !
Posté 17 November 2011 - 03:40 PM
Hors pistes = Rogers Pass
Notez que je prefère le non damé et le moins achalandé.
Posté 17 November 2011 - 03:55 PM
Je ne peux pas dire si j'aime mieux le Utah ou la C-B, je n'ai pas été au Utah. Puis même la C-B je suis allé à Fernie seulement!
Mais ceux qui ont fait plusieurs endroit feront effectivement un bon input.
J'aimerais que ceux-ci écrivent la station qu'ils ont aimés et pourquoi.
Posté 17 November 2011 - 04:08 PM
J'espère que les gens en fonction d'expérience vécu et non fictive!
Oui, bien entendu, moi-aussi je l'espère bien !
Je me suis peut-être mal exprimé tantôt. Je voulais dire que les gens ont skié une région après avoir choisi leur destination sur internet... et non pas voter en fonction des commentaires qu'ils ont reçu sans y être allés !
Merci de la remarque
Posté 17 November 2011 - 05:13 PM
Ma région préféré entre l'ouest canadien et les alpes : les alpes. Entre autre, dans le désordre, parce que l'offre est fantastique, les remontés modernes et rapide, les vieux trains à crémaillère qui nous transporte aux domaines skiables, la possibilité de hors piste incroyable, les dénivelées, les itinéraires à ne plus finir, l'interconnexion entre plusieurs domaines skiables, l’hôtellerie de grande qualité, la bouffe, les villages typiques (pas toujours par contre), l'après ski endiablé... Que dire d'un arrêt dans un petit resto de montagne pour y déguster une vrai raclette, celle où l'on racle le de fromage à même la demi-meule accompagné d'un verre de fendand du Vallais et de vrai viande des grisson et les buvettes en plein air en bas des pistes
évidement vous aurez deviné que je ne suis ni un bouffeur de poudreuse ni un ski bum mais plus un épicurien qui adore le ski et le confort, d'où mon choix. Et ce sont presque les mêmes raisons chose qui mes destinations de vacance de voile: la Méditerranée.
Ceci dit, je ne connais pas l'Ouest américain, ce qui pourrait changer mon choix. Ni les autres régions.
Posté 17 November 2011 - 06:01 PM
J'en profiterais pour vous souhaitez une bonne saison et j'espère que la mienne va être meilleur que la votre.
Hiver 2010-2011: 115 jours de ski, Hiver 2009-2010: 80 jours de ski, Hiver 2008-2009: 82 jours de ski
Posté 17 November 2011 - 06:53 PM
J'en profiterais pour vous souhaitez une bonne saison et j'espère que la mienne va être meilleur que la votre.
Vu que je n'ai pas de voyage de prévu pour le 24 prochains mois, ça va surement être le cas.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users