Aller au contenu

Photo

Jay Peak 28 Mars

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Bellezébuttes

Bellezébuttes

Equipe Zoneski.com

• Members
  • 65 messages

Posté 28 March 2011 - 11:28 PM

Jay Peak
28 mars 2011

Une saucette à Jay Peak

Comme on était encore dans les Cantons de l’Est en ce lundi matin et après avoir eu de bonnes critiques à son sujet, Dave a insisté pour qu’on aille faire un petit tour à Jay Peak question de bien commencer sa semaine, avant d’aller au travail à 3 :00h. On est arrivé tôt et laissez-moi vous dire qu’il n’y avait vraiment pas un chat et pour cause; on gelait tout rond! En plus, il y avait une bonne brise froide qui a empêché la station d’ouvrir le « Tram » et la chaise « Flyer », ça en dit long!

Vous avez dit personne!
s 044.jpg

Comme les conditions dans les sous-bois étaient très acceptables, des bosses généralement assez moelleuses mais parfois glacées entre chacune d’elles et des endroits où la neige qui avait été soufflée s’était accumulée, on en a profité pour s’y réfugier, bien à l’abri du vent. On a fait des classiques tel la «can am » suivi de « Show Off glade », « Timbuktu », le combo « Kitz woods » et « Hell’s Wood », « André’s paradise » et « Staircase ». Ce qui nous a tout de même pas empêché de tester les conditions dans d’autres type de pistes comme la « Haynes » qui arborait un damé rugueux sur une surface ferme mais qui permettait d’effectuer un « carving » à bonne vitesse. La « CanAm » affichait un avertissement de conditions glacées, mais j’ai déjà vue bien pire sans la moindre annonce que ce soit. Par contre la « Upper Goat Run » comportait la même pancarte à prendre un peu plus au sérieux et ce sans compter la « Northwest Passage » qui nous invitait à rester sur nos gardes pour les endroits à découverts, c’est-à-dire le trois-quart de la largeur de la piste qui était complètement dénudé par le vent. Mais à part ce petit bout, le reste de la montagne montre une excellente couverture de neige qui devrait faire durer la saison assez longtemps.

"Timbuktu"
s 086.jpg

"Hell's woods"
s 091.jpg

"Andre's paradise"
s 093.jpg
s 095.jpg

Finalement, tout le temps qu’on y a été, la neige n’a pas cessée de tomber, mais sans nécessairement parler d’accumulations notables. Ça m’a semblé bien localisé, puisqu’à notre départ peu de temps après avoir quitté le stationnement, la neige se faisait plutôt discrète. Il n’en reste pas moins que même si c’était une bien courte sortie, on a quand même travaillé fort, puisque Jay Peak c’est du sport!

Le sommet de Jay Peak
s 090.jpg

#2 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,876 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 29 March 2011 - 07:25 AM

T'est pas mal chanceux, Dave, d'avoir trouvé un cocotte qui aime
le ski autant que toi ;)

Même dans rencontrés dans ces centre de ski, c'est assez rare...

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#3 Bellezébuttes

Bellezébuttes

Equipe Zoneski.com

• Members
  • 65 messages

Posté 29 March 2011 - 09:40 AM

le ski autant que toi ;)

Désolé de briser la rêverie, j'aime beaucoup le ski mais jamais autant que Dave!

#4 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,876 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 29 March 2011 - 09:48 AM

Désolé de briser la rêverie, j'aime beaucoup le ski mais jamais autant que Dave!

C'est déjà bon ;)

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#5 Alex

Alex

Équipe ZoneSki.com

• Équipe ZoneSki
  • 4,260 messages
  • Interests:ski alpin, dek-hockey

Posté 29 March 2011 - 06:23 PM

:lol: :lol:

Le courage est l'âme d'un skieur, surtout lorsqu'il le traîne dans un petit flasque à l'intérieur de son manteau !!!

Accumulation du Massif du Sud : 24 heures 0 cm, 48 heures 0 cm, 7 jours 0 cm, saison 648 - base / 671 - sommet

2012-2013: 63 sorties. MDS 42 ; Orignal 4 ; Comi 3 ; Val d'I 2 ; Stoneham 2 ; St-So 2 ; Chic-Chac 1 ; Miller 1 ; Relais 1 ; St-Mathieu 1 ; MSA 1 ; Ski Beauce 1 ; Ski St-Georges 1 ; Killington 1 (Powder day : 14)

#6 V6_Ridez

V6_Ridez
  • Members
  • 230 messages

Posté 29 March 2011 - 06:31 PM

Mais elle aime beaucoup Dave aussi :)
Il n'y a que l'escalier qui mène au succès. Quel dommage de voir tous ceux qui attendent l'ascenseur !

En l'honneur de nos fiers millitaires et d'un ami qui a laissé sa vie à l'étranger pour défendre nos valeurs et nous permettre de vivre et skier ici en paix... simplement, merci...

-----

Saison 2010-2011: 8 sorties --> 7x Vallée du Parc, 1x Massif de Charveloix
Saison 2011-2012: 1x Massif de Charlevoix, 5x Vallée du Parc, 1 fois MSA. Objectifs : 30 sorties minimum !!!

#7 Powdermonsieur

Powdermonsieur
  • Members
  • 731 messages

Posté 06 April 2011 - 11:19 PM

(euhh.... gros délais de réponse....)

le ski autant que toi ;)

ben en fait quand je l'ai rencontrée elle pouvait à peine descendre une piste facile en chasse-neige...
mais avec les années, et un bon coach (cough cough!!!) hahaha, elle se débrouille pas mal bien maintenant et elle est rendue une passionnée comme la majorité qu'on retrouve ici sur ZS.

Mais de là à dire qu'elle aime ça autant que moi, c'est mettre la barre un peu trop haute!! hehe
une mauvaise journée en ski est toujours mieux qu'une bonne journée au travail...

#8 Ski2fly

Ski2fly
  • Members
  • 1,014 messages
  • Interests:Ski, Snowboard
    Kayak de rivière, golf, vélo, camping, randonnées
    Moto

Posté 07 April 2011 - 11:46 AM

(euhh.... gros délais de réponse....)

ben en fait quand je l'ai rencontrée elle pouvait à peine descendre une piste facile en chasse-neige...
mais avec les années, et un bon coach (cough cough!!!) hahaha, elle se débrouille pas mal bien maintenant et elle est rendue une passionnée comme la majorité qu'on retrouve ici sur ZS.

Mais de là à dire qu'elle aime ça autant que moi, c'est mettre la barre un peu trop haute!! hehe

Malheureusement, je n'ai pas le même succès que toi avec ma blonde ... Malgré que je l'ai coaché.

J'ai l'impression que mes enfants me suivront pas mal mieux dans quelques années.
Saison 2009-10: 22 jours (Tremblant - 14, Sugarbush - 1, Massif - 1, Rigaud - 4, Camp Fortune - 2). Pas facile avec 2 jeunes enfants et un nouveau bébé de se libérer pour skier.
Saison 2008-09: 39 jours (Tremblant - 36 jours, Stowe, Vt - 1 jour, Mont Blanc - 1 jour, Sutton - 1 jour)

Vive la neige !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013