Nom de la station : Mont Bellevue
Déjà visitée par l’évaluateur : Non c’est une première visite
Localité : Sherbrooke
Région administrative de la station : Cantons de l’Est
Sa géomorphologie : Région des Appalaches
Sur quoi skions-nous? Un versant Ubac Nordet
Route d’accès : autoroute 410 et route 216
Sa dénivellation potentielle : 80m
Conditions météorologiques : Ensoleillé, pas de vent.
Nombre de pistes ouvertes : 9 sur 9
Nombre de remontées en opération : 1 sur 3
D’entrée de jeu mon objectif était d’aller explorer cette petite station de ski urbaine. En effet, en parcourant l’autoroute 410, il me faisait tout drôle de me diriger vers la ville et non l’inverse, pour faire du ski.
Après avoir parcouru quelques grands boulevards de Sherbrooke et exploré brièvement le campus de son université, me voici afin à la base de la station sherbrookoise.
Après avoir récupéré mon billet, je constate que les téléskis simples débrayables n’étaient pas en opération. Seul le télésiège double remontait les skieurs au sommet. Il faut dire qu'il y avait très peu de gens. Quelques pères qui initiaient leurs enfants et quelques "jibbers" étaient présents dans le parc à neige.
La ville est toujours bien près de la base des pistes, voici une vue de la file d’attente du télésiège, la dameuse est même stationnée dans la rue.
Une fois rendu au sommet, je constate que la croix est immense, elle parait même un peu démesuré sur cette petite colline. En tout cas, on repère de loin où se localise le centre de ski!
Vue du dessous
Dès mes premières descentes, je constate que c’est une station à vocation très familiale. Il n’y a pas vraiment d’abrupts et le pendage très constant jusqu’à la base. La vue sur la ville était superbe!
On y retrouve uniquement des pistes classées vertes et bleues. Ce qui différencie les bleues, est le fait qu’on y retrouve des vallons. Il y a des petites pistes étroites qui relient entre elles les pistes principales.
En ce qui a trait aux conditions, c’était du ski de printemps, comme la station pointe légèrement vers l’Est, le soleil du matin avait déjà fait son effet. On retrouvait une neige granuleuse qui mordait très bien sur un fond ferme. Très propice au carving.
J’ai quitté la station sur l’heure du dîner, content d’avoir pu la skier, de la démystifier et d'avoir pris du soleil en masse.
Par Dominique
Pour Zoneski.com
Suite de la journée ici:
http://www.zoneski.c...showtopic=13940