Jump to content

Photo

Sortie Vallée Du Parc - 5 Mars 2011

4 replies to this topic

#1 V6_Ridez

V6_Ridez
  • Members
  • 230 posts

Posted 07 March 2011 - 10:02 PM

Bonjour à tous, voici mon premier rapport sur ce merveilleux forum. Comme vous le savez probablement, j'avais abandonné le ski il y a 10 ans. Pour une raison qui m'échappe, le 19 février dernier une idée folle ma fait embarquer dans ma voiture direction Vallée du Parc afin de réessayer le sport qui m'avait fait autant vibrer y'a de ça presqu'une décennie. Dès que je suis débarqué du télésiège, ohhh la, mes muscles se rappelaient comment faire ! À la fin de la journée, je savais d'or et d'ores et déjà que la passion rallumée finirait par me couter cher :)

J'ai donc sorti le 5 mars dernier en pleine tempête de neige (quelques heures avant la tempête de pluie) à la petite station Vallée du Parc à 30 minutes de chez moi. À notre arrivée, conjointe et confiance personnelle obligeant, j'ai dû me soumettre à 3 descentes fulgurantes de la pente école (mention d'honneur au tapis magique ajouté à la station récemment).

Image IPB

Par la suite, une petite descente de la familiale. Y'a encore des premiers traçages à faire ! Weeeeeeee ! Par contre, petite déception, y'on passé la machinerie sur la piste donc... faut vraiment sortir sur les bords pour toucher à de la neige un peu folle. La neige était encore à ce moment assez légère. Mais ça achevait car au fur et à mesure que l'avant midi avançait, les flocons qui tombaient étaient de plus en plus gorgés d'eau. Arrivé en bas, voici une petite vue des pistes devant le chalet.

Image IPB

Image IPB

Pendant que ma tendre moitié allait prendre une pause bien méritée (elle n'a pas tombé encore une seule fois) ! Weeee ! Bravo chérieeeeee ! Maintenant que j'étais libre comme l'air pour une descente, go vite vite dans la Jasper, seule piste double losange. Ouin, malgré la belle neige tombée, encore une fois la machinerie a passée. :( Autre déception (ou bonne nouvelle pour ma survie), il n'y a plus une seule bosses dans la piste. Voilà 10 ans il y avait une belle piste à bosses incluant 2 sauts de compétitions. Avec des grands skis de 2 mètres, j'avais appris là à faire quelques petites "passes" sympathiques qui impressionnaient les madames :P ahahah ! Comme quoi les choses n'ont pas tellement changées, hormis mon incapacité à refaire les "tricks" de fou qui me plaisaient tant ! Voici une petite vue en haut de la Jasper.

Image IPB

Le reste de la journée a été surtout dans la familiale... après un essai non concluant avec madame dans une intermédiaire... le cerveau n'y croyait pas, ses jambes lui ont donné raison ahahah !

Somme toute une belle journée. Mis à part le fait que toutes les pistes étaient travaillées malgré la belle neige qui venait de tomber, ce fut super !

On a fini ça au chalet... actuellement en rénovation après avoir flambé cet automne !

Image IPB
Il n'y a que l'escalier qui mène au succès. Quel dommage de voir tous ceux qui attendent l'ascenseur !

En l'honneur de nos fiers millitaires et d'un ami qui a laissé sa vie à l'étranger pour défendre nos valeurs et nous permettre de vivre et skier ici en paix... simplement, merci...

-----

Saison 2010-2011: 8 sorties --> 7x Vallée du Parc, 1x Massif de Charveloix
Saison 2011-2012: 1x Massif de Charlevoix, 5x Vallée du Parc, 1 fois MSA. Objectifs : 30 sorties minimum !!!

#2 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,057 posts
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posted 07 March 2011 - 10:23 PM

Merci pour ton premier rapport !

et bravo pour le "rallumement" de la flamme ! Il y a Martin, un de nos plus fidèles usagers qui a eu le même éclair de génie, après une décennie en motoneige, il y a quelques années et ce n'est pas terminé !

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#3 La Comète

La Comète

Équipe ZoneSki

• Admin
  • 2,160 posts

Posted 08 March 2011 - 05:39 AM

Bonne initiative V6

C'est un investissement sur toi et non une dépense que tu viens de faire.
L'hiver peut être plate quand on ne va pas jouer dehors. Sur le forum, la glace
est brisée et tu auras l'occasion de rencontrer des passionnés le weekend prochain.
J'ai aussi pris la piqûre du forum récemment alors je vais enfin mettre des
visages sur plein de personnes avec qui nous partageons.

A bientôt

#4 Pete Powder

Pete Powder

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 642 posts
  • Interests:Ski, canot, mountain bike, musique, écriture...

Posted 08 March 2011 - 08:55 PM

Bonjour à tous, voici mon premier rapport sur ce merveilleux forum. Comme vous le savez probablement, j'avais abandonné le ski il y a 10 ans. Pour une raison qui m'échappe, le 19 février dernier une idée folle ma fait embarquer dans ma voiture direction Vallée du Parc afin de réessayer le sport qui m'avait fait autant vibrer y'a de ça presqu'une décennie. Dès que je suis débarqué du télésiège, ohhh la, mes muscles se rappelaient comment faire ! À la fin de la journée, je savais d'or et d'ores et déjà que la passion rallumée finirait par me couter cher :)

Les idées folles sont les meilleures! Enfin, surtout lorsqu'elles sont liées au ski!

Bravo pour avoir fait le "move" et renoué avec ce superbe sport! :)

«Le sens du ski n'est pas seulement de me permettre des déplacements rapides et d'acquérir une habileté technique; c'est aussi de me permettre de posséder ce champ de neige. À présent, j'en fais quelque chose. Cela signifie que par mon activité même de skieur, j'en modifie la matière et le sens.»
(Jean-Paul Sartre)

-----

Sorties 2012-13 : Sutton (3); Sugarloaf (4); Mont Édouard (1); Massif du Sud (3); Wildcat (2); Saddleback (1); Le Valinouët (1); Mont Grand-Fonds (4); Mont Sainte-Anne (7); Orford (3); Massif de Charlevoix (2); Owl's Head (1); Tremblant (2); Mont Bélu (1); Le Relais (1); Vallée-du-Parc (jour: 2 / soir: 2); Mont Gleason (2); Val Saint-Côme (1); Mont Saint-Sauveur (2)

#5 V6_Ridez

V6_Ridez
  • Members
  • 230 posts

Posted 08 March 2011 - 10:36 PM

Merci pour les bons mots... En fait l'important pour moi est de trouver une façon de bouger et d'aimer l'hiver !
Il n'y a que l'escalier qui mène au succès. Quel dommage de voir tous ceux qui attendent l'ascenseur !

En l'honneur de nos fiers millitaires et d'un ami qui a laissé sa vie à l'étranger pour défendre nos valeurs et nous permettre de vivre et skier ici en paix... simplement, merci...

-----

Saison 2010-2011: 8 sorties --> 7x Vallée du Parc, 1x Massif de Charveloix
Saison 2011-2012: 1x Massif de Charlevoix, 5x Vallée du Parc, 1 fois MSA. Objectifs : 30 sorties minimum !!!

Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013