Qui: Geneviève & anonymous guests
Quoi: de la planche au soleil !
Où: sur tous les versants !
Quand: 17 février, de 9h00 à 14h30
D'avance, je tiens à m'excuser à tous mes lecteurs: le contenu que vos yeux parcourront dans quelques secondes n'est probablement plus d'actualité. La pluie, les nuages et le redoux ont bien évidemment changé le portrait mais vous pouvez compter sur la capacité d'entretien des pistes de Bromont pour une qualité de neige sans tracas ! Avec un peu de chance, le mini-dégagement visible actuellement à Montréal se voit aussi à Bromont, il n'est pas trop tard pour aller profiter de la glisse !
Hier, ma journée a commencé avec une tournée du versant du Village, avant que l'attente au télésiège ne soit un peu trop longue à mon goût... l'objectif de ma visite n'était pas principalement de faire la tournée des versants car j'y étais pour me concentrer davantage sur les utilisateurs du SnowPrk. Cependant, la météo super clémente m'a poussée à rester plus longtemps que prévu. J'ai donc eu l'occasion de parcourir Bromont sous tous ses angles, merci à mon guide !
Dès qu'on a quitté le versant du Village, les pistes nous appartenaient. Presque personne, aucune attente aux remontées, un gros soleil, de la neige printanière... j'ai surfé en softshell ! J'ai pu profiter des sous-bois, des pistes à bosses et des remontées sans contrainte, que du bonheur ! C'était l'idéal pour moi car je faisais ma 2e sortie en planche de l'année... et j'étais un peu craintive dans mes bottes souples: matériel photo coûteux + foule de skieurs = augmentation du stress. Heureusement, la planche, c'est comme le vélo: ça revient vite !
Hier, j'étais très contente de voir les autres versants de Bromont, que je n'avais pas eu la chance de découvrir avant. Riez, mais au risque de me répéter, sachant que j'habitais dans la région de Québec jusqu'à cet été, il était un peu impensable que je roule de chez moi pour aller skier Bromont... donc oui, je suis encore en phase "exploratoire" dans cette station ! Je sais maintenant que quand on riera du potentiel et des pistes de cette station, j'aurai de quoi répondre: sortez du Village ! Il y a tout à fait moyen de s'éclater dans cette station, sans avoir à râler sur le damé. Seul hic: il faut de la neige naturelle !
J'ai eu un coup de coeur pour les pistes aux noms de villes ontariennes du versant des Épinettes, pour le lift double du versant de la côte ouest, et pour toutes les infrastructures peintes de couleurs vives. J'ai rarement vu des cabanes de remontées photogéniques mais celles de Bromont ont un petit quelque chose d'amusant à prendre en photo.
Si le soleil et les conditions m'ont gardée dans la montagne plus longtemps, mon estomac et mes cuisses m'ont forcée à en sortir: à 14h30, l'hypoglycémie me signalait que je ferais mieux de rentrer... car oui, j'ai cela de particulier: quand j'ai du plaisir en ski/planche, j'oublie de manger !