Aller au contenu

Photo

Ski Bromont, 17 Février 2011

9 réponses à ce sujet

#1 Geneviève

Geneviève

Équipe ZoneSki/Mag

• Admin
  • 433 messages
  • Interests:Ski alpin + snowboard + randonnée + camping + kayak de mer + vélo de montagne = plein air + photo.

Posté 18 February 2011 - 04:30 PM

Qui: Geneviève & anonymous guests
Quoi: de la planche au soleil !
Où: sur tous les versants !
Quand: 17 février, de 9h00 à 14h30

D'avance, je tiens à m'excuser à tous mes lecteurs: le contenu que vos yeux parcourront dans quelques secondes n'est probablement plus d'actualité. La pluie, les nuages et le redoux ont bien évidemment changé le portrait mais vous pouvez compter sur la capacité d'entretien des pistes de Bromont pour une qualité de neige sans tracas ! Avec un peu de chance, le mini-dégagement visible actuellement à Montréal se voit aussi à Bromont, il n'est pas trop tard pour aller profiter de la glisse !

20110217_bromont_park-25.jpg 20110217_bromont_park-78.jpg

Hier, ma journée a commencé avec une tournée du versant du Village, avant que l'attente au télésiège ne soit un peu trop longue à mon goût... l'objectif de ma visite n'était pas principalement de faire la tournée des versants car j'y étais pour me concentrer davantage sur les utilisateurs du SnowPrk. Cependant, la météo super clémente m'a poussée à rester plus longtemps que prévu. J'ai donc eu l'occasion de parcourir Bromont sous tous ses angles, merci à mon guide ! :)

20110217_bromont_park-87.jpg

Dès qu'on a quitté le versant du Village, les pistes nous appartenaient. Presque personne, aucune attente aux remontées, un gros soleil, de la neige printanière... j'ai surfé en softshell ! J'ai pu profiter des sous-bois, des pistes à bosses et des remontées sans contrainte, que du bonheur ! C'était l'idéal pour moi car je faisais ma 2e sortie en planche de l'année... et j'étais un peu craintive dans mes bottes souples: matériel photo coûteux + foule de skieurs = augmentation du stress. Heureusement, la planche, c'est comme le vélo: ça revient vite !

Hier, j'étais très contente de voir les autres versants de Bromont, que je n'avais pas eu la chance de découvrir avant. Riez, mais au risque de me répéter, sachant que j'habitais dans la région de Québec jusqu'à cet été, il était un peu impensable que je roule de chez moi pour aller skier Bromont... donc oui, je suis encore en phase "exploratoire" dans cette station ! Je sais maintenant que quand on riera du potentiel et des pistes de cette station, j'aurai de quoi répondre: sortez du Village ! Il y a tout à fait moyen de s'éclater dans cette station, sans avoir à râler sur le damé. Seul hic: il faut de la neige naturelle !

J'ai eu un coup de coeur pour les pistes aux noms de villes ontariennes du versant des Épinettes, pour le lift double du versant de la côte ouest, et pour toutes les infrastructures peintes de couleurs vives. J'ai rarement vu des cabanes de remontées photogéniques mais celles de Bromont ont un petit quelque chose d'amusant à prendre en photo.

20110217_bromont_park-91.jpg 20110217_bromont_park-79.jpg 20110217_bromont_park-81.jpg 20110217_bromont_park-84.jpg

Si le soleil et les conditions m'ont gardée dans la montagne plus longtemps, mon estomac et mes cuisses m'ont forcée à en sortir: à 14h30, l'hypoglycémie me signalait que je ferais mieux de rentrer... car oui, j'ai cela de particulier: quand j'ai du plaisir en ski/planche, j'oublie de manger ! :unsure: Je me suis cependant promis de retourner très prochainement à Bromont pour poursuivre mon exploration des versants. J'essaierai de penser à aller me stationner au versant du Lac: toujours moins d'attente qu'au Village !

20110217_bromont_park-92.jpg

Insérez ici une jolie citation, quelques statistiques de sorties et une "punch line" pour laisser bonne impression.

#2 MasterGoa

MasterGoa
  • Members
  • 1,876 messages
  • Interests:Ski, hiking, vélo, plongée sous-marine, photo, resto, dodo, ski, hiking....

Posté 18 February 2011 - 04:40 PM

Si le soleil et les conditions m'ont gardée dans la montagne plus longtemps, mon estomac et mes cuisses m'ont forcée à en sortir: à 14h30, l'hypoglycémie me signalait que je ferais mieux de rentrer... car oui, j'ai cela de particulier: quand j'ai du plaisir en ski/planche, j'oublie de manger !

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442545327&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302695815

:)

2005: 6 Jour J 2005-01-31
2010: 56
2011: 60
2012: 50
2013: 31

#3 Bruno

Bruno

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 1,430 messages
  • Interests:Ski, Informatique. moto, bébelle techno...

Posté 18 February 2011 - 06:03 PM

Je te l'avais dit qu'il y avait pas juste des boulevard plattes ;)

Bruno
---------------------------
Saison 2008 - 2009 --- 20 sorties
Saison 2009 - 2010 --- 29 sorties
Saison 2010 - 2011 --- 34 sorties
été 2011 --- 2 sorties ;)
Saison 2011 - 2012 --- 17 sorties :( même la saison 2008-2009, où je me suis brisée la jambe le 29 janvier, a été meilleur.
Saison 2012 - 2013 --- 17 sorties

#4 Geneviève

Geneviève

Équipe ZoneSki/Mag

• Admin
  • 433 messages
  • Interests:Ski alpin + snowboard + randonnée + camping + kayak de mer + vélo de montagne = plein air + photo.

Posté 18 February 2011 - 06:15 PM

Je te l'avais dit qu'il y avait pas juste des boulevard plattes ;)

Je sais ! Mais dans la purée de pois qui sévissait lors de notre passage, c'était pas évident d'imaginer le reste ;)

@MasterG: je me trimballe toujours des NatureValley dans mon sac, mais pour ce coup-ci c'était pas suffisant pour plus de 30mn... ;)
Insérez ici une jolie citation, quelques statistiques de sorties et une "punch line" pour laisser bonne impression.

#5 Simon Marquis

Simon Marquis

Equipe Zoneski.com

• Members
  • 167 messages

Posté 18 February 2011 - 08:55 PM

J'aime ta photo Geneviève du bonhomme de neige du côté du versant de la côte-ouest! Il y a toujours des bonhomme de neige qui apparaise durant la saison à bromont gracieuseté des opérateurs! Et dit toi que tu es passé au bon moment car après ton appel j'y suis passé et il avais l'air tout droit sorti d'un film d'horreur avec la hache de planté dans la tête! Pauvre bonhomme

Content d'apprendre que tu as aimé ta journée à bromont et comme tu dis il faut sortir du village pour aimé sa journée quand il y a du monde! Et c'est tellement plus beau de l'autre côté

#6 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,730 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire

Posté 18 February 2011 - 10:11 PM

J'aime bien aller à Bromont en semaine, l'affluence y est modérée. Idem pour la découverte des autres versants que celui du village, ils sont peut-être moins pentus et soutenus que ce derniers, mais ils regorgent de belles petites surprises ici et là.

81! stations de ski visitées en 23 saisons.

#7 Gerry2doux

Gerry2doux
  • Membre Extrême
  • 409 messages
  • Interests:Plein air, paléontologie, écologie,Télémark

Posté 19 February 2011 - 01:18 AM

J'aime bien aller à Bromont en semaine, l'affluence y est modérée. Idem pour la découverte des autres versants que celui du village, ils sont peut-être moins pentus et soutenus que ce derniers, mais ils regorgent de belles petites surprises ici et là.

Bonjour!
En semaine, c'est le bonheur total...:rolleyes:

Nous y étions aussi pour cette belle journée de ski en mode printemps et quelles belles conditions, pas de vent et nous avons trouvé qu’il y avait peu d’affluence. La pluie de lundi dernier a eu peu d’effet sur les surfaces. D’ailleurs, lors de cette journée (lundi), il a plu que sur la moitié inférieure de la montagne et au sommet il neigeait à plein.
Le Versant des Épinettes (pistes Petawawa, Pembroke, double losanges) est sûrement le coin à découvrir, tout comme la piste Saint-Lambert, sous bois vers le Versant du Village, laquelle j’ai skié pour la première fois dernièrement seulement, car manque de neige auparavant.

Sur le Versant de la cote ouest, la Anaheim était superbe avec ses belles grosses bosses bien molles et innondées de soleil.B)
C’est vraiment différent et dépaysant lorsque l’on ski les autres versants.
À découvrir pour les non initiés!
C'est sûr qu'avec la dernière pluie, ça change la donne...
Allez, vivement la neige!

PS. Pour se rendre au Versant du lac, il faut porter attention à la route d’accès qui est en voie de devenir zone sinistrée. :huh:

Gerry. Saint-Hyacinthe
Début de saison : 2012-11-09, MSSI      Fin de saison: 2013-04-28 Sutton
Cumulatif des sorties : 39. MSSI 2, Saint-Bruno 2, Bromont 22,
MSA1, MPRSF1Sutton 6, Tremblant 2, VSC 1, Mt Avalanche1, Owl's Head 1,

^ ^

(OvO)

(((( ))))

(())

""

#8 Penseur

Penseur

Equipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,730 messages
  • Interests:Ski alpin, randonnées, géographie, histoire

Posté 19 February 2011 - 08:17 AM

[porter attention à la route d’accès qui est en voie de devenir zone sinistrée. :huh: [/font][/size]

C'est drôle je ne suis même pas surpris. :lol:

81! stations de ski visitées en 23 saisons.

#9 Powdermonsieur

Powdermonsieur
  • Members
  • 731 messages

Posté 19 February 2011 - 11:40 PM

Geneviève and anonynous guests??

faut pas dire que j'étais là???¸¸

je suis un peu perplexe...

belle journée pourtant, faisait beau et chaud, premier semi-ski de printemps de l'année, les conditions de plus en plus molles plus la journée avance sans devenir du gros sel, bref, une super bonne journée de ski, ça fait du bien de se laisser aller. anonymous guest logging out.
une mauvaise journée en ski est toujours mieux qu'une bonne journée au travail...

#10 Geneviève

Geneviève

Équipe ZoneSki/Mag

• Admin
  • 433 messages

Posté 20 February 2011 - 05:42 PM

Geneviève and anonynous guests??

faut pas dire que j'étais là???¸¸

Sisi, c'était pour la jouer "rockstar" avec le shooting :) Je t'envoie les photos bientôt !

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013