En ce jeudi 18 mars (et non pas le 19), je visitais pour la quatrième fois de la saison Tremblant en compagnie d'une bonne amie du secondaire prénommé Marie-Ève. Beau soleil, température douce, très bonne visibilité, grand nombre de pistes disponible (77 pour être exact) : tous les éléments semblaient être de la partie pour un ski de printemps à son meilleur. Et ce fut le cas !
Arrivé à la station aux alentours de 10h. Le temps de chercher les billets et de se préparé et nous voilà dans la porte du soleil. Très vite, on comprend que le choix de pistes à bosses étaient très vaste. Au pif, je dirais que le tier des piste l'était. Au point que, en fin de journée, trouver une piste sans bosses devenait un tâche ardue.
Pour profiter du soleil, on a passer la très grande majorité du temps sur le côté sud. Versant Village, versant Soleil; tous offraient la chance de s'offrir un racoon. En faite, la visibilité était tellement bonne que l'on pouvait voir Gray Rock, le Mont-Blanc (voir panoramique) et Garceau sans aucune difficulté !
Côté mercure, il a rapidement dépassé la barre des 10 degrés. Si bien que j'ai l'instant de quelques descentes dézippé mon manteau de printemps. Si en avril faut pas de découvrir d'un fils, en mars, on a le choix en masse
Le plus bizard était de constaté que le lac est toujours gélé. Même qu'un fou de la voile à passé sa journée sur le lac à en faire en patin !
Côté conditions de piste, toutes les pistes principaules sont toujours ouvertes. Ces dernières offrent de la bonne neige ramoli au soleil avec un base très durci, quoique très rarement atteinte.
Donc, en résumé, très bonne sortie à Tremblant, de loin la meilleure de la saison à cette station. Une expérience que je vais certainement retenter lundi prochain !
Je vous laisse avec quelques autres photos.