À mon arrivée, à 8h30, quelques voitures prenaient déjà place dans le stationnement. Mon premier constat en entrant dans le chalet est que je rajeunissais la moyenne d’âge dans le chalet; il faut dire que ce n’est pas tous les étudiants qui ont leurs vendredis de libre. Mon second constat fut que malheureusement, aucun feu ne brûlait dans la cheminé.
Alors, à ma première remontée, à 9h, heure d’ouverture, je n’ai pas longtemps pensé à mon choix. Malgré la pluie et le manque de neige, je désirais aller explorer La Défi Adstock de haut en bas. Rendu en haut, quelle déception ai-je alors qu’il s’y trouvait une belle pancarte… il faut dire qu’il y en avait quelques-unes malgré le 100% des pistes ouvertes mentionnées sur le site Internet, comme c’était le cas pour La Cascade et le sous-bois La Bénévole.
Au haut de La Défi Adstock… une impression de déjà vu malheureusement :
IMG_3909_moyenne.jpg 65.87 Ko
21 téléchargement(s)Et même au niveau du petit passage dans les bois :
IMG_3910_moyenne.jpg 86.64 Ko
27 téléchargement(s)J’ai tout de même gardé mon idée et suis parti pour skier la dernière moitié de cette piste qui avait été mon coup de cœur. Un autre constat… il y avait moins de neige dans cette piste que lors de ma visite du 8 janvier.
La Défi Adstock en haut, la partie fermée :
IMG_3906_moyenne.jpg 56.24 Ko
26 téléchargement(s)La Défi Adstock en bas, la partie ouverte et tout de même très appréciable :
IMG_3935_moyenne.jpg 85.45 Ko
23 téléchargement(s)Une bonne partie de mon avant-midi s’est déroulée dans les pistes non travaillées mécaniquement où j’en ai eu pour mon argent. J’ai été très surpris de skier sur une base ferme mais aucunement glacée. C’était tout de même très plaisant avec la petite couche de neige qui tapissait le tout. Il reste que, comme partout au Québec, un peu plus de neige ne ferait aucun tort. Lors de ma ballade, je me suis un peu perdu et me suis donc retrouvé au parc à neige de la station. Un parc très impressionnant pour cette station. Pour les intéressés, il est ouvert les samedis et dimanches seulement !
IMG_3919_moyenne.jpg 53.47 Ko
24 téléchargement(s)
IMG_3922_moyenne.jpg 53.2 Ko
21 téléchargement(s)Pour les pistes damées, je n’ai aucun reproche à faire. Quoique du damé restera du damé, les pistes étaient toutes bien égales malgré la tâche probablement ardue face à ce dénivelé tout de même surprenant. En plus, même à 14h, aucune plaque de glace n’était visible !!!
Avec ce ciel bleu, et ce soleil, la vue était très bonne et je vous laisse voir les paysages. Ça faisait oublier le vent frais qui se rendait même aux pieds de plusieurs…
Le Grand lac St-François :
IMG_3912_moyenne.jpg 77.88 Ko
20 téléchargement(s)Un autre lac… :
IMG_3911_moyenne.jpg 63.16 Ko
23 téléchargement(s)Presqu’aucune attente si ce n’est des quelques fois où les jeunes du groupe scolaire s’accrochait avant d’embarquer dans le télésiège. Alors, le vendredi à Adstock; du bon ski, de nombreuses descentes, et du plaisir. En plus de terminer ça dans un bar très sympathique.
Des photos plus ou moins de qualité mais tout de même …
Une du foyer, qui a été allumé vers 14h15 par la barmaid qui était très accueillante ! :
IMG_3941_moyenne.jpg 47.14 Ko
21 téléchargement(s)Et l’autre section :
IMG_3939_moyenne.jpg 58.11 Ko
20 téléchargement(s)Encore une fois, une sortie plus que satisfaisante !
Cad