Aller au contenu

Photo

Mont La Réserve, Au Soleil !

2 réponses à ce sujet

#1 maximini34

maximini34

members

• Members
  • 667 messages
  • Interests:Ski, hockey et bateau de plaisance

Posté 23 January 2010 - 10:04 PM

Carl, Wake et moi nous étions donnés rendez-vous à La Réserve pour un petit samedi de poudreuse… Oupsss pardon, de ski endiablé (nous sommes arrivés à 11h30 lollll !).

« Enfin, du ski au soleil » nous nous sommes dit, ne manque plus qu’un peu (beaucoup) de neige (bon, semblerait que pour ça, il faudra attendre) et tout serai parfait!

Mais bon, en attendant la pluie de lundi, il y certainement moyen d’avoir du plaisir sur les pistes du Mont La Réserve. Les damées furent bien entretenues, donc les skis y mordaient bien pour du beau carving. Les pistes dites « extrêmes » comme la Pirouette et la Chute libre sont très plaisantes à descendre, même si à l’œil elles semblent manquer de neige. Je dirais que c’est dans les bois que ça ce complique, mais encore là, rien de dramatique.

En bout de ligne, une très belle journée dans mon cas, que j’ai étirée jusqu’à la dernière remontée à 15h59. Poudreuse ou pas, j’ai eu du fun !

Donc, mon conseil : Profitez-en, et allez-y demain (dimanche) avant le déluge !

Carl et Wake viendrons vous en dire plus…

Quelques photos ici : Direct
[b]Maximini34

#2 Dr Frankenstein

Dr Frankenstein

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 1,571 messages
  • Interests:Ski alpin, informatique

Posté 24 January 2010 - 01:23 AM

Ça m’a pris trois jours de collège pour me fatiguer. La matinée fut difficile, mais je réussis à quitter mon oreiller bien-aimé et me rendre à mon auto pour la dégivrer.

Je devais rejoindre maximini34 chez Wake66. Je connaissais la rue dans laquelle il habite, mais pas son adresse. Après une heure de route de chez moi, il m’a donc fallu une quinzaine de minutes pour me retrouver (c'est-à-dire le temps que maximini34 arrive et se rende au bon bâtiment).

Après le transfert du matos de ski dans l’auto de Wake66, c’est un départ vers la Réserve. Les Laurentides et Lanaudière m’avaient pas impressionné depuis le début de la saison; ils l’ont pas eue facile en terme de quantité et qualité de neige. Par contre, j’espérais des conditions meilleures à celles de la dernière fois que j’y suis allé, un mois auparavant.

Arrivés à la montagne, c’est le gros soleil et le ciel bleu. Il était autour de 11h et l’achalandage n’était définitivement pas négligeable; les deux télésièges sont en fonction. L’attente était ténue.

On change nos vêtements et on attaque les pentes. Seul le haut de la Pirouette est fermé, mais la Chute Libre et les autres secteurs extrêmes sont pas moins marginaux, avec un grand nombre de souches, roches et autres obstacles à découvert.

La région manque définitivement de neige, mais les pistes damées sont néanmoins dans un bon état, très favorable pour le carving.

Les secteurs extrêmes et les sous-bois sont praticables, mais nécessitent vos skis de roche… et de la stratégie. Certaines lignes sont plus hasardeuses que d’autres.

L’achalandage était plus élevé que ce à quoi je suis habitué, mais la cafétéria était presque déserte à 14h, ce qui était parfait avec notre déjeuner tardif au McDonald’s de Sainte-Agathe. Le tortellini de la cafétéria est toujours à sa hauteur. Certaines sections de piste étaient plus glacées que d’autres, mais aucune n’était définitivement glacée en général.

Une équipe de la station de radio CIME animait la journée avec des tirages, une démo de casques et une fondue au chocolat.

Bref, belle journée profitable au soleil, manquant un peu de neige mais tout de même très plaisante; terminée avec une bière au bar, puis un arrêt à l’épicerie de Saint-Donat pour prendre un snack.

36 jours de ski en 2012-2013 (3x Mt-St-Sauveur, 1x Killington, 1x Morin Heights, 2x Mt-Garceau, 4x La Réserve, 1x Bromont, 3x Val St-Côme, 2x Owl's Head, 1x Mt-Adstock, ½x Belle-Neige, ½x Le Chantecler, 1x Mt-Blanc, 2x Val d'Irène, 1x Mt Comi, 1x Edelweiss, 3x Orford, 1x Mt Chilly, 1x Massif du Sud, 3x Sutton, 2x Jay Peak, 1x Mt-Avila, 1x Sugarbush)
17e semaine consécutive en date du 3 mai.

19 jours en 2011-2012, 23 en 2010-2011, 30 en 2009-2010, 18 en 2008-2009, 41 en 2007-2008, 42 en 2006-2007;
05_ski_dynastar_trouble_maker.jpgAMSC I

#3 Wake66

Wake66

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 1,433 messages
  • Interests:Ski (bosses, poudreuse et sous bois)
    Ski nautique - Vélo - Tennis - Gym - Rollerblade et paresser:)

Posté 24 January 2010 - 08:01 PM

Belle journée ensoleillée au Mont La Réserve en ce samedi!!! Enfin du soleil!!

La reserve 006.jpg

La reserve 001.jpg

La reserve 024.jpg

La température était très bien avec - 4 degrés, mais toujours pas de nouvelle neige dans la grande région des Laurentides/Lanaudière. Comme l'a mentionné Max, il y a un manque de neige dans les sous bois qui sont ultra gratté, mais tout de même agréable à faire. Les Pistes débutantes et intermédiaires étaient très bien!! bien travaillé, bien groomé et pratiquement avec aucune glace alors c'était ok comme journée.

La reserve 004.jpg

La reserve 005.jpg

La reserve 027.jpg

La base de neige était durci avec encore une fois de la neige ultra recyclé. Les pistes extrêmes étaient très praticable, mais il fallait tout même faire attention pour ne pas accrocher des obstacles naturels. C'est toujours le fun de skier ce genre de piste et de descendre les caps de roches avec une certaine vitesse, je m'en passerais pas!!!

La reserve 016.jpg

La reserve 020.jpg

Il y avait passablement de monde à la montagne et à mon plus grand plaisir, les deux remontées quadruple étaient en opération alors il n'y avait pratiquement aucune attente. Je donne une note de 7 sur 10 pour cette magnifique journée ensoleillé!! J'ai fait tout ce que je voulais, les pistes extrêmes, de la bosse, des sous bois et etc. dont j'ai eu du plaisir avec mes deux chums de ski.

Wake

Miniature(s) jointe(s)

• La reserve 010.jpg

Saison 2012-2013 (24 sorties) St-Sauveur 6 - Val-St-Côme 3 - Tremblant 2 - Sutton 6 - Garceau - Jay Peak 3 - Ski la Réserve 2 - Orford

Saison 2011-2012 21 sorties
Saison 2010-2011 33 sorties
Saison 2009-2010 36 sorties

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013