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Cirage Et Eguisage De Vos Skis


3 réponses à ce sujet

#1 marky

marky
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Posté 04 January 2010 - 07:07 PM

salut a tous

je voudrais savoir c'est a quel frequence que vs cirez et eguise vos ski,4-5 sortie et avec quel sorte de cire vs prenez,moi je me casse pas la tete je prend normalement de la toko all temp a 10$ la grosse barre et c ,est quoi votre temp d'attente avant le gratage.

. l'autre jour j'ai fait cirer et eguiser mes skis a la machine et de 1 ca roulais pas et ca coupais pas autant que quand je fait le tout a la main,meme a la lime ca coupe mieux,je voudrais avoir vos trucs pour de meilleur resultat encore.

#2 thayutch

thayutch
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Posté 04 January 2010 - 10:46 PM

salut a tous

je voudrais savoir c'est a quel frequence que vs cirez et eguise vos ski,4-5 sortie et avec quel sorte de cire vs prenez,moi je me casse pas la tete je prend normalement de la toko all temp a 10$ la grosse barre et c ,est quoi votre temp d'attente avant le gratage.

. l'autre jour j'ai fait cirer et eguiser mes skis a la machine et de 1 ca roulais pas et ca coupais pas autant que quand je fait le tout a la main,meme a la lime ca coupe mieux,je voudrais avoir vos trucs pour de meilleur resultat encore.


Salut ... Moi je cire mes ski a tout les fois que j'en fais et quand ya dla nouvelle neige ki tombe la jle fais au 2 fois parce que la neige fraiche n'est pas trop abrasive et sa magane pas trop la cire ... je prend habituellement de la cire en baton universel ( tout température ) et j'utilise parfois des cire pour la temperature plus précise ... ( swix -2/-8 etc ... ) le temps avant de grater les ski ... juska ske la cire soi seck .. ou ben je les met dehors et il devienne froid plus vite ke en les laissant a la temperature dla piece ...

Yutch

#3 Yvan

Yvan
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Posté 05 January 2010 - 06:25 AM

Salut ... Moi je cire mes ski a tout les fois que j'en fais et quand ya dla nouvelle neige ki tombe la jle fais au 2 fois parce que la neige fraiche n'est pas trop abrasive et sa magane pas trop la cire ... je prend habituellement de la cire en baton universel ( tout température ) et j'utilise parfois des cire pour la temperature plus précise ... ( swix -2/-8 etc ... ) le temps avant de grater les ski ... juska ske la cire soi seck .. ou ben je les met dehors et il devienne froid plus vite ke en les laissant a la temperature dla piece ...

Yutch


A mon avis, a toute les fois, c'est un peu une perte de temps, a moin d'être un coureur et de vraiment vouloir des performances incroyables.

Je cire environ au 5 sortie, et j'y vais toujours avec la moyenne des température des jours a venir pour le choix de ma cire. Je vais cirer deux jours en ligne si il y a une grosse différence de température.

Pour le grattage, quand c'est une cire pour les température plus chaudes, a plus basse teneur en hydrocarbure, il y a pas de stress pour le grattage. Par contre pour une cire pour des températures plus froides, faut pas niaiser et la gratter pendant qu'elle est encore un peu chaude, car si on la laisse refroidir complètement, dû a sa haute concentration en hydrocarbure, elle a tendance a casser au lieu de rouler lors du grattage, et ca fait moins une belle job.
-35 SORTIES EN 2009-2010
-12 SORTIES EN 2010-2011

-3 SORTIES EN 2011-2012: MSA(1) STONEHAM(1) MDS(1)

#4 thayutch

thayutch
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Posté 08 January 2010 - 11:27 PM

A mon avis, a toute les fois, c'est un peu une perte de temps, a moin d'être un coureur et de vraiment vouloir des performances incroyables.

Je cire environ au 5 sortie, et j'y vais toujours avec la moyenne des température des jours a venir pour le choix de ma cire. Je vais cirer deux jours en ligne si il y a une grosse différence de température.

Pour le grattage, quand c'est une cire pour les température plus chaudes, a plus basse teneur en hydrocarbure, il y a pas de stress pour le grattage. Par contre pour une cire pour des températures plus froides, faut pas niaiser et la gratter pendant qu'elle est encore un peu chaude, car si on la laisse refroidir complètement, dû a sa haute concentration en hydrocarbure, elle a tendance a casser au lieu de rouler lors du grattage, et ca fait moins une belle job.

ken tu fait un peu de rail sa vau la peine si tu veu essayer de garder une belle base un moindre de temps



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