Aller au contenu

Photo

Le Relais, Lundi 28 Déc.

8 réponses à ce sujet

#1 Cad

Cad

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 114 messages

Posté 28 December 2009 - 08:22 PM

À mon arrivé à 8h45, il faisait un temps incertain sur la montagne, est-ce qu’il neigera ou pleuvra-t-il ? Néanmoins, il me semblait clair que nous devions skier dans la « flat light ».

En effet, lors de mes deux premières descentes dans la 8(Lac-Beauport) et la 7(Gaby-Pleau), la visibilité n’était pas très bonne, il était difficile de distinguer le ciel et la surface enneigée. Comme dimanche il avait abondamment plu en Beauce, je ne prévoyais pas nécessairement de belles conditions malgré que le Lac-Beauport se trouve plus au nord et fut recouvert par un petit tapis de neige. Semble-t-il que je ne m’étais pas trompé. En plus de la visibilité difficile, de nombreux sillons, quelques bosses et différents niveaux se retrouvaient dans la majorité des pistes dus, à mon avis, à une accumulation de neige mouillée. Je pense que la piste la mieux travaillée mécaniquement était La Familiale. Une chance pour les débutants qui profitaient du temps des Fêtes pour s’initier aux sports de glisse.
Voici le début de La Familiale : IMG_3747_moyenne.jpg

D’ailleurs, la piste 4 (La Pente-école) était la piste la plus chargée des 21 pistes sur les 29 telles qu’annoncée à la télévision en matinée, et cela pendant toute la journée. D’après ce que j’ai vu, la relève ne manquera pas de si tôt.
Voici la piste 4 : IMG_3749_moyenne.jpg

Une toute autre relève était aussi très présente. Aujourd’hui, était la première des séries du
D-Jam et une multitude de « freeskiers » dont quelques pros comme Jean-François Houle, Charles Gagnier et Kim Lamarre étaient présents au rendez-vous :
Voici la piste 5 remplies de toutes les couleurs :
IMG_3766_moyenne.jpg IMG_3773_moyenne.jpg

Pour le temps des Fêtes, l’achalandage était assez léger. Il y eu quelques moments en après-midi et surtout entre 13h30-14h30 où il y avait de brèves attentes (2-3 minutes maximum).
Le stationnement : IMG_3759_moyenne.jpg
L’attente au télésiège quadruple et au téléski double rapide : IMG_3761_moyenne.jpg

La 8a, 12, 13 et 14 étaient encore fermées et les canons qui n’étaient pas en fonction aujourd’hui s’y trouvaient toujours.
Haut de la 12-13-14 : IMG_3755_moyenne.jpg

En somme, une journée de ski sans glace, avec des conditions qui tout de même étaient agréables pour les précipitations de la journée précédente.

Cad

#2 Rosski

Rosski
  • Members
  • 212 messages

Posté 28 December 2009 - 08:33 PM

On y était aussi, et les conditions étaient excellentes, pour un lendemain de pluie battante!

Du ski TRES RAPIDE, et du beau carving, meme avec mes vieux Rossignol B2!
Faut oublier les sous-bois, qui étaient ouverts: trop de croute durcie.....

Mais la bande de jeunes mal-habillés qui étaient au free-ski-jam: DÉSOLANT À VOIR !

Je parle en temps que skieur et aussi que parent: comment des gens sensés peuvent laisser continuer cette mode épouvantable??

VOICI LE TOPO DE CETTE MODE:
Fond de culotte aux genoux
Chandail qui dépasse jusqu'aux genoux aussi
Manteau souvent tout ouvert
Accumulation de t-shirts fluo
Casque pas attaché, sur le top d'une grosse tuque
Batons d'enfants, si possible tordu, et sans paniers( ce qui est interdit...mais toléré)

....et dire que l'on veut obliger le port du casque de ski!!!!! Il y a plus important que cela à faire !!!!

Réveillons-nous et cessons d'accepter ces attitudes en ski! :(

#3 Alex

Alex

Équipe ZoneSki.com

• Équipe ZoneSki
  • 4,260 messages
  • Interests:ski alpin, dek-hockey

Posté 28 December 2009 - 11:39 PM

J'aime bien les deux photos du Park, ça fait un joyeux arbre de Noël !!!!

Merci pour le update, je dois m'y rendre mercredi soir pour peaufiner la technique d'un ami !

Le courage est l'âme d'un skieur, surtout lorsqu'il le traîne dans un petit flasque à l'intérieur de son manteau !!!

Accumulation du Massif du Sud : 24 heures 0 cm, 48 heures 0 cm, 7 jours 0 cm, saison 648 - base / 671 - sommet

2012-2013: 63 sorties. MDS 42 ; Orignal 4 ; Comi 3 ; Val d'I 2 ; Stoneham 2 ; St-So 2 ; Chic-Chac 1 ; Miller 1 ; Relais 1 ; St-Mathieu 1 ; MSA 1 ; Ski Beauce 1 ; Ski St-Georges 1 ; Killington 1 (Powder day : 14)

#4 Yvan

Yvan
  • Members
  • 1,126 messages

Posté 29 December 2009 - 06:08 AM

Merci Cad pour le rapport, on avait pas encore entendue parler du Relais. J'espère qu'on se revoit sur les pentes bientôt.
-35 SORTIES EN 2009-2010
-12 SORTIES EN 2010-2011

-3 SORTIES EN 2011-2012: MSA(1) STONEHAM(1) MDS(1)

#5 alex23

alex23
  • Members
  • 266 messages

Posté 29 December 2009 - 06:18 AM

esperon que les conditions a st-sauveur aujourdhui seron aussi bonne ou meilleure :)
they call me the ghost rider... try to find me now

#6 Mymi

Mymi
  • Members
  • 3,465 messages
  • Interests:Ski, drift, musique, dessins, lecture, internet, ZoneSki, Facebook, shows...

Posté 29 December 2009 - 06:21 AM

Cad, merci pour ton rapport :)
Je tenais à te dire que j'appréciais toujours la façon dont tu faisais si bien tes rapports, très clairs, bons résumés, belles photos : toujours prêt à être mis en page d'accueil ;)
J'espère te rencontrer bientôt sur les pistes :)

Mymi xxx
-----------------------------------------------------
1 sortie de ski en 2011/2012 !
7 sorties de ski en 2010/2011 !
17 sorties en 2009/2010!
8 sorties en 2008/2009 !
9 sorties en 2007/2008!
38 sorties en 2006/2007 !
29 sorties en 2005/2006!
25 sorties en 2004/2005 !

#7 Cad

Cad

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 114 messages

Posté 29 December 2009 - 03:27 PM

Merci Cad pour le rapport, on avait pas encore entendue parler du Relais. J'espère qu'on se revoit sur les pentes bientôt.

Moi aussi j'ai bien hâte de skier avec toi surtout là où il y aura de la poudre !

#8 Cad

Cad

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 114 messages

Posté 29 December 2009 - 03:32 PM

On y était aussi, et les conditions étaient excellentes, pour un lendemain de pluie battante!

Du ski TRES RAPIDE, et du beau carving, meme avec mes vieux Rossignol B2!
Faut oublier les sous-bois, qui étaient ouverts: trop de croute durcie.....

Mais la bande de jeunes mal-habillés qui étaient au free-ski-jam: DÉSOLANT À VOIR !

Je parle en temps que skieur et aussi que parent: comment des gens sensés peuvent laisser continuer cette mode épouvantable??

VOICI LE TOPO DE CETTE MODE:
Fond de culotte aux genoux
Chandail qui dépasse jusqu'aux genoux aussi
Manteau souvent tout ouvert
Accumulation de t-shirts fluo
Casque pas attaché, sur le top d'une grosse tuque
Batons d'enfants, si possible tordu, et sans paniers( ce qui est interdit...mais toléré)

....et dire que l'on veut obliger le port du casque de ski!!!!! Il y a plus important que cela à faire !!!!

Réveillons-nous et cessons d'accepter ces attitudes en ski! :(

Sans partir un débat Rosski, je crois que cette clientèle aide à garder quelques stations ouvertes à mon avis. En plus d'attirer quelques "ex-planchistes" et jeunes dont le ski de carving ne les intéressent pas.

#9 Cad

Cad

Équipe ZoneSki.com

• Members
  • 114 messages

Posté 29 December 2009 - 03:35 PM

Cad, merci pour ton rapport :)
Je tenais à te dire que j'appréciais toujours la façon dont tu faisais si bien tes rapports, très clairs, bons résumés, belles photos : toujours prêt à être mis en page d'accueil ;)
J'espère te rencontrer bientôt sur les pistes :)

Mymi xxx

Oups, je voulais faire passer le message par Yvan mais j'ai oublié. Merci Mymi pour ces commentaires. Ça motive à continuer sur cete lancer !
J'ai bien hâte moi aussi de faire meilleure connaissance sur les pistes.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013