Alex

Skiez Sans Se Ruiner ! Édition 2009-2010

27 posts in this topic

Skier sans se ruiner (saison 2009-2010)

Comme plusieurs d’entre vous le savent, le pratique du ski et de la planche à neige peut être dispendieuse. Cependant, pour tout amateur avertit et bien informé, il y a moyen de trouver de très bons rabais pour profiter de son sport favoris !!! Au cour du prochain texte, je vous ferais part de plusieurs promotions et conseils qui vous permettront de skier sans vous ruiner.

1- Le Passe-Partout édition 2009-2010 : Depuis maintenant plus de 6 ans, l’association des stations de ski du Québec (ASSQ) met à la disposition des amateurs de glisse ce petit livre remplit de coupons-rabais dans les stations de ski du Québec. Le Passe-Partout contient des rabais de 15 à 50% applicables sur le billet de remontée de jour ou de soir dans plus de 50 stations de ski du Québec. Les stations sont divisés en quatre groupes selon la valeur des rabais offerts. Chaque groupe comprends 10 coupons-rabais à utiliser. Il est vendu au coût de 37.99$ + taxes et son coût d’achat est remboursé après seulement trois utilisations en général. La mise en vente du Passe-Partout débutera le dès le 10 septembre sur la boutique maneige.com et dès la mi-octobre dans les magasins Sports Experts et Intersport de partout au Québec. Pour conclure, pour tout skieur qui désire se skier dans plus d’une station, le Passe-Partout demeure un incontournable. Pour plus d’information (ajoutez lien web)

2- La Passeport des neiges 4e et 5e année : Ce passeport est une autre outil mis à la disposition des skieurs grâce au Conseil Canadien du ski en partenariat avec l’ASSQ. Celui-ci permet aux jeunes de 4e et 5e année ou ceux nés en 1999 et 2000 de skier gratuitement dans près de 50 stations de ski à travers le Québec. Le Passeport contient jusqu’à 3 journées de ski gratuites par station participante. Certaines stations exigent la présence d’un adulte payant avec le jeune alors que d’autres ne l’exigent pas. Pour plus d’informations ou pour télécharger le formulaire d’inscription : (introduire lien web)

3- L’Express-ski : Avec le prix de l’essence qui ne cesse de grimper depuis plusieurs mois, les sorties avec l’Expressski.com deviennent de plus en plus intéressantes. L’Express offre des sorties d’une journée au Québec ainsi qu’aux États-Unis à des prix très abordables. Ils offrent aussi quelques forfaits comme des week-end à Québec, au Saguenay ou encore, dans le Vermont. L’auteur de ce texte ayant déjà requis leur services vous confirme qu’il s’agît là de très beaux voyages pour découvrir de nouvelles stations et ce, en excellente compagnie. Plusieurs stations du Québec offrent aussi des services de Ski-Bus qui sont très bien.

4- Skier dans les périodes moins achalandées : C’est connu, les stations sont pratiquement vide sur semaine et le ski de soirée n’est pas leur gros gagne-pain non plus. C’est pourquoi plusieurs stations n’hésitent pas à baisser leur prix sur les jours de semaine et les soirs. La même situation se produit aussi au printemps alors qu’une grande partie des skieurs désertent les pentes, les stations font des pieds et des mains pour vous offrir des bons prix et des promotions. En plus de sauvez quelques dollars, vous pourrez profiter plus amplement de vos journées de ski en ayant la montagne presque à vous tous seul!

5- Passe de saison : Dans la suite du dernier point abordé ci-haut, ces mêmes stations vont bien souvent offrir des passes de saison à très bas prix pour les périodes moins achalandées ou dîtes de « basse saison ». On n’a qu’à pensé à Skibromont.com qui offre sa passe « presque tout temps » (5 jours et 7 soirs) à aussi peu que 149.99$ avant taxes ou encore Tremblant qui offre la passe T-66 (66 jours de ski possibles) pour 235$ (299$ après le 3 novembre). Les passes de saison en tout temps demeurent ce qu’il y a de plus avantageux si vous skiez toujours à la même station. De plus, il existe plusieurs partenariats entre les stations qui, sur présentation de votre passe de saison de la dîtes station, vous donne un certain pourcentage de rabais sur le billet de remontée d’une autre stations.

6- Club Axions : RCR avec ses deux majestueuses montagnes de Ski, soit Stoneham et le Mont Sainte-Anne offre la carte Axion. Cette carte au coût de 23$ + taxes vous garantie au moins 10$ de rabais sur chacune de vos visites aux stations et cette économie va en augmentant à toutes les fois que vous y allez.

7- Surveillez le forum de Zoneski.com : Les forums de Zoneski.com sont une bible d’informations pour les skieurs. En ce qui nous concerne dans ce texte, je vous suggère fortement de visiter la section « Les activités et les spéciaux pour la saison 2009/2010 ». Vous retrouverez dans cette section l’information sur les spéciaux de toutes les stations du Québec ainsi que celles de la Nouvelle-Angleterre que nos centaines de membres se font une joie de vous transmette. Vous pouvez vous même vous inscrire sur le forum pour ajoutez des spéciaux dans les stations de ski de votre région. (ajoutez le lien web) Nous vous invitons aussi à surveiller la promotion des membres extrêmes Zoneski.com qui sera en ligne dans quelques jours et qui sera très alléchante…

Si vous avez d'autres moyens ou idées à ajouter, ne vous gênez pas !!!!

Sur ce bonne saison !!!

Alex

Share this post


Link to post
Share on other sites

La passe de Tremblant étudiante va être de retour pour les étudiants jusqu'à 29 ans encore cette année... 299$ + tx. Je vais en profiter une dernière fois avant d'avoir la passe provinciale en 2010-11.

edit: mise en vente le 29 septembre par internet et à Tremblant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lors du IF3, Jay Peak sera présent et les passes étudiants seront 199$... Et on parles de Jay, Bolton, et Mad River Glen!

Et si vous vouliez une passe pour Jay Peak dans les 400$, fallait me contacter avant le 1er septembre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Skier sans se ruiner (saison 2009-2010)

Si vous avez d'autres moyens ou idées à ajouter, ne vous gênez pas !!!!

Sur ce bonne saison !!!

Alex

Bonjour à vous!

Comme plusieurs l’on écrit sous ce sujet, il est bien et possible (et préférable) d’avoir des rabais pour différentes stations de ski, sinon cela peut devenir très dispendieux. <_<

Toutefois, pour assouvir notre passion, quelque fois, il faut ce qu’il faut… ;)

Aujourd’hui nous nous sommes rendu à Tremblant pour faire une petite randonnée en montagne (les couleurs d’automne étaient superbes) :rolleyes: , valider notre passe : Carte Bang et vérifier si nous pouvions avoir un billet de remontée gratuite valide jusqu’au 20 décembre tel qu’écrit dans le message de Maxchevalier du 2009-09-29, sous la rubrique : «Discussion libre». Effectivement il y avait une pancarte ou c’était écrit : Billet gratuit…au service à la clientèle. :)

Donc les rabais pour nous et autre rabais possible:

Un billet gratuit valide à tous les jours sauf les samedis jusqu'au 20 décembre!

Un billet déjà payé par la passe : Carte Bang et par la suite le % rabais selon la journée

Un billet gratuit membre extrême ZoneSki «1 Tremblant et 1 Orford» (Merci ZoneSki, car en vous soutenant pour votre site et autre, vous nous procurez un avantage certain).

Et nos différentes passes pour : SkiBromont, semaine $90.29 avec tx, parce que nous étions 8. 4 jours Le Massif

Un -50% à: Sutton, Owl’s Head, Le Chanteclerc,

2 pour 1 : Mont Saint-Sauveur, Mont Sainte-Marie, Mont Rigaud, Mont Avila, Ski Morin Heights, Mont Olympia, Camp Fortune, tout ça avec le livre «Divertissement 2010 (je ne sais pas si vous connaissez)»

Et des billets obtenus avec les points Air Miles pour Massif du sud.

Dans notre région il y a aussi le Sport Expert qui vend des billets à moindre coût pour différentes stations de l’Estrie je ne sais pas pour ailleur…

Effectivement, il y a aussi, le livret Passe-Partout, 2009-2010

Et il y en a qui peuve faire du BackContry. Mais ce n’est pas accessible à tous…

Tout ceci est un exemple de ce nous avons comme possibilités de rabais et sorties disponible et cela ne veut pas dire que nous ferons toutes ces sorties.

En tout cas je souhaite à tous le ZoneSkieurs une bien belle saison de glisse… :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces conseils supplémentaires mon brave !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le billet gratuit à tremblant est-ce qu'il ya des restrictions comme le code postal ou quelque chose qui faut emener une preuve de residence?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, il y a moyen de skier pas trop cher, même avec des enfants. Moi j'ai mon passe-partout comme depuis plusieurs années, cette année ma plus jeune a son passeport de 4e année et je suis toujours à l'affût des rabais offerts sur les sites web ou ailleurs. Pas besoin non plus d'avoir le dernier cri en matière d'équipement, que ça soit pour les jeunes ou moi-même, j'achète seconde main quand je peux. Vivement la neige qu'on puisse profiter du plus beau sport dans le plus beau pays!

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut a tous,

tremblant vient de sortir sa t-pack 2 jours de ski pour 75$ jusqu'au 1 décembre il y a des restriction mais ça vaut la peine, en plus que les cannons a neige sont partis wow ça s'en viens!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rendus à cette période de l'année, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'école n'a pas reçu et envoyé aux parents les papiers à remplir pour avoir Le Passeport de 4-5e année... :unsure:

Déjà que c'est long avant qu'il arrive...

En tout cas, cette année, je n'aurai pas le choix, il faudra prendre le transport accéléré si Émy veut faire du ski avant le printemps :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les formulaires d’inscription seront distribués début novembre dans toutes les écoles primaires du Québec ainsi que dans les stations de ski participantes. De plus, vous pouvez remplir le formulaire d'inscription sur le site Internet www.passeportdesneiges.ca ou l'obtenir dans les magasins Sport Experts et Intersport ou en communiquant avec l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) au 514 493-1810 poste 108.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nic t'es un amour :)

Mymi xxxx

EDIT : Demande remplie sur le web :D

Edited by Mymi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je dirais qu'apporter son lunch est un bon moyen d'économiser gros. Les tarifs des cafétérias étant élevés. Je ne fais que m'acheter une soupe pour me réchauffer :P (ou être pratiquement légal pour pouvoir m'asseoir dans la section interdite aux boîtes à lunch de certaines stations)

Ayant une auto pas très performante je roule entre 100 et 110 km/h, car en haut de ça elle consomme beaucoup plus. En haut de ça j'ai pris le champ en allant skier au Mont Gallix, j'avais hâte... :angry:

Et surtout, ne pas oublier de matériel à la maison pour être obligé de les acheter sur place comme mon passe montagne à Owl's Head à -21C :angry: ou mes salopettes à Gleason à -26C :blink: .

La présentation de la carte étudiante peut être très économique à certaines stations comme le Massif du Sud, en s'assurant bien sûr de na pas l'oublier sur le comptoir de la billetterie :unsure: . Il y avait en 2005-2006 un transport par autobus pour pas cher en plus 9$.

Le passe partout est aussi une bonne façon d'économiser un peu partout.

Les voyages de ski avec l'Express et Ski-Fo sont économiques et permettent de se reposer après une dure journée de ski :P et ce malgré les conditions de routes périlleuses en pleine tempête de neige, je me souvient d'un certain voyage à Stowe, j'aurais pas échangé ma place avec le chauffeur ;)

Et bien voilà mes trucs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien voilà mes trucs.

Merci pour tes trucs, ya de bien bonnes idées là-dedans! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis allé faire mon épicerie samedi le 21 novembre et à ma grande surprise, à l'entrée il y avait Skigolo (la Mascotte du Mont Saint-Bruno) et une fille au grand sourire qui nous remettait des coupons échangeables contre 2h de ski gratuit à Saint-Bruno. Bref, en allant faire mon épicerie j'ai gagné 2h de ski gratuit. Quand on y pense, l'an passé un 2h à St-Brun c'était quand même 17$.

Je ne sais pas s'il vont faire la même chose demain (dimanche le 22)??

En tout cas pour l'épicerie il s'agissait du Loblaws du boulevard Roland-Therrien à Longueuil.

Voilà pour votre info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l’info.

En tout cas pour l’instant, on ne se ruine pas pour skier. On ski pas. :( Donc on ne dépense pas.

Je suis de plus en plus impatient et je pense que je vais faire une «tite» crise, lâ lâ… :angry:

Tout doux Gerry, 2 doux... :mellow:

En tout cas… :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour le lien.

C'est très gentil. Nous, nous l'avons imprimé et d'ici qq fin de semaine nous y serons :) Ca sera une première !

Je viens de voir dans skipresse une annonce de Jay Peak pour avoir un rabais de $20

http://www.jaypeak.ca/ski/rabais.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu aussi dans la revue PARABOLIK de décembre à la page 11 une annonce de Whiteface, ça dit:"Envoyez le message texte "FACE" au 35350 et recevez un billet de remonte-pente d'une demi-journée d'une valeur de $38"

http://www.espaces.qc.ca/parabolik/

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu aussi dans la revue PARABOLIK de décembre à la page 11 une annonce de Whiteface, ça dit:"Envoyez le message texte "FACE" au 35350 et recevez un billet de remonte-pente d'une demi-journée d'une valeur de $38"

http://www.espaces.qc.ca/parabolik/

Après vérification auprès de Dave du service à la clientèle de Whiteface Mountain, ils ont des problèmes avec ce rabais.

"We are having technical difficulties with that promotion.

Please go to this website for the same priced ticket

www.whitefacedeals.com

Sorry for any inconvenience.

Dave

Guest Services

Whiteface"

On me réfère plutôt au site www.whitefacedeals.com pour obtenir ledit rabais. Ce qui est pas tout à fait vrai. Le prix du billet d'une demie-journée est annoncé à 34$, mais on parle pas du billet gratuit d'une demie-journée comme dans la promotion de Parabolik. Mais j'imagine que 34$ c'est quand même pas si pire pour une demie-journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après vérification auprès de Dave du service à la clientèle de Whiteface Mountain, ils ont des problèmes avec ce rabais.

"We are having technical difficulties with that promotion.

Please go to this website for the same priced ticket

www.whitefacedeals.com

Sorry for any inconvenience.

Dave

Guest Services

Whiteface"

On me réfère plutôt au site www.whitefacedeals.com pour obtenir ledit rabais. Ce qui est pas tout à fait vrai. Le prix du billet d'une demie-journée est annoncé à 34$, mais on parle pas du billet gratuit d'une demie-journée comme dans la promotion de Parabolik. Mais j'imagine que 34$ c'est quand même pas si pire pour une demie-journée.

Ouais, pas trop clair leurs affaires, c'est marqué $34 us sur le coupon, c'est tu sa valeur ou bien c'est le prix à payer mad.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après vérification auprès de Dave du service à la clientèle de Whiteface Mountain, ils ont des problèmes avec ce rabais.

"We are having technical difficulties with that promotion.

Please go to this website for the same priced ticket

www.whitefacedeals.com

Sorry for any inconvenience.

Dave

Guest Services

Whiteface"

On me réfère plutôt au site www.whitefacedeals.com pour obtenir ledit rabais. Ce qui est pas tout à fait vrai. Le prix du billet d'une demie-journée est annoncé à 34$, mais on parle pas du billet gratuit d'une demie-journée comme dans la promotion de Parabolik. Mais j'imagine que 34$ c'est quand même pas si pire pour une demie-journée.

Le lien est corrigé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En lisant la version anglaise du coupon, j'ai un peu l'impression qu'en présentant ce coupon imprimé, ils nous remettent un billet de ski pour une demie-journée pour les périodes mentionnées.

J'appele au service à la clientèle pour confirmer et je vous tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur maneige.com il ya des cartes cadeaux de 50 qui donne droit à 60$ de ski et des cartes de 100 qui donnent droit à 120$ de ski. Pour ceux pas bon en Math, c'est un rabais de 20%. J'ai calculé à ma station habituelle que le rabais payait le 2 pour 1 d'après ski, ce qui est un argument de taille !! :rolleyes: :rolleyes:

Carte bonne pour deux ans lors de l'activation. C'est à dire que si elle expire avant que l'utilisiez ben.... vous aviez pas de raisons de la laissez expirer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En lisant la version anglaise du coupon, j'ai un peu l'impression qu'en présentant ce coupon imprimé, ils nous remettent un billet de ski pour une demie-journée pour les périodes mentionnées.

J'appele au service à la clientèle pour confirmer et je vous tiens au courant.

Bon c'est confirmé, c'est bien 34$ le billet d'une demie-journée de ski. Le fameux rabais d'une demie-journée gratuite n'existe plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon deal d'hébergement, mais cette fin de semaine seulement

wink.gif

Postcard_01_27_10_FOOT_OF_SNOW141447.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • 1