C'était la 33e édition de l'Aquaneige de Val d'Irène qui est selon moi le plus bel événement et party de tous dans un centre de ski de la province. Nous étions 5 de l'équipe à y avoir passé le weekend. Julien en était à sa 4e chance de traverser le lac Picalo.
Après un départ de Mtl vendredi en fin d'après midi sous un mercure de 20° C, nous (Max, Yannick et moi) sommes arrivés à la station autours de minuit et déjà là le party régnait déjà pas mal fort! C'est décevant qu'on ait pas pu arriver plus tôt comme Alex et Julien. Nous avons déjà commencer à boire à peine 30 minutes après notre arrivée!!! Le band qui était au bar de la station était très bon!
Coté température et condition de ski c'était à peu près similaire les 2 jours soit du soleil mûr à mûr! Parcontre, il n'a pas fait très chaud, genre 2-3°C, je crois que samedi a été la plus chaude des 2. Le versant principal offrait de condition printannière en après midi et de la neige, il en restait en masse! Aucun découvert dans une piste! Et il restait même de la neige dans les vallées. Dire que ça fait au dessus d'un mois qu'il reste aucune neige dans le Grand Montréal. Je trouve ça décevant voir la station fermer non par manque de neige.
Nous avons très peu skié au versant nord car on pensait que ça serait des conditions trop durcies mais déception, il restait pas mal de first tracks à y faire dans la Katimavik et dans la Cascade.
Bref un excellent weekend, beaucoup de fun même si j'ai trouvé ça un peu dûr à certains moments...
L'an prochain, je vous le dis, je m'inscris pour participer à l'aquaneige!
Les photos de l'événement seront dans le message suivant!
Versant Principal, plein sud
Vu du haut
Encore une vue du haut
Beau contraste dans la Crête à la jonction du Mur du versant Nord
Maxime dans la OUF (8)!
Moi dans la Gaspésienne (2)! Comme vous voyez, j'ai porté le bandeau de l'Aquaneige tout le weekend même en ski hehe! Ça fait du bien de skier sans casque surtout au printemps!
La Naturelle (7) avait des belles bosses mais si y avait eu plus de monde dedans ainsi que quelques dergrés plus chaud elle auait été 10X mieux.
La Katimavik dans le haut, versant Nord
Plus bas, la neige était moins facile a skier dans cette section
Maxime dans la Sweet aka La Matapédienne!