Aller au contenu

Photo

Aquaneige 2009, Val d'Irène 18-19 avril - FILM

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Eric

Eric
  • Members
  • 4,156 messages
  • Interests:Ski alpin, pêche, bateau, randonnées.

Posté 20 April 2009 - 05:45 PM

FILM: http://www.zoneski.c.../Aquaneige-2009

C'était la 33e édition de l'Aquaneige de Val d'Irène qui est selon moi le plus bel événement et party de tous dans un centre de ski de la province. Nous étions 5 de l'équipe à y avoir passé le weekend. Julien en était à sa 4e chance de traverser le lac Picalo.

Après un départ de Mtl vendredi en fin d'après midi sous un mercure de 20° C, nous (Max, Yannick et moi) sommes arrivés à la station autours de minuit et déjà là le party régnait déjà pas mal fort! C'est décevant qu'on ait pas pu arriver plus tôt comme Alex et Julien. Nous avons déjà commencer à boire à peine 30 minutes après notre arrivée!!! Le band qui était au bar de la station était très bon!

Coté température et condition de ski c'était à peu près similaire les 2 jours soit du soleil mûr à mûr! Parcontre, il n'a pas fait très chaud, genre 2-3°C, je crois que samedi a été la plus chaude des 2. Le versant principal offrait de condition printannière en après midi et de la neige, il en restait en masse! Aucun découvert dans une piste! Et il restait même de la neige dans les vallées. Dire que ça fait au dessus d'un mois qu'il reste aucune neige dans le Grand Montréal. Je trouve ça décevant voir la station fermer non par manque de neige.

Nous avons très peu skié au versant nord car on pensait que ça serait des conditions trop durcies mais déception, il restait pas mal de first tracks à y faire dans la Katimavik et dans la Cascade.

Bref un excellent weekend, beaucoup de fun même si j'ai trouvé ça un peu dûr à certains moments...

L'an prochain, je vous le dis, je m'inscris pour participer à l'aquaneige!

Les photos de l'événement seront dans le message suivant!

Versant Principal, plein sud
IMG_8762_resize.JPG

Vu du haut
IMG_8763_resize.JPG

Encore une vue du haut
IMG_8769_resize.JPG

Beau contraste dans la Crête à la jonction du Mur du versant Nord
IMG_8833_resize.JPG

Maxime dans la OUF (8)!
IMG_8835_resize.JPG

Moi dans la Gaspésienne (2)! Comme vous voyez, j'ai porté le bandeau de l'Aquaneige tout le weekend même en ski hehe! Ça fait du bien de skier sans casque surtout au printemps!
IMG_8837_resize.JPG

La Naturelle (7) avait des belles bosses mais si y avait eu plus de monde dedans ainsi que quelques dergrés plus chaud elle auait été 10X mieux.
IMG_8838_resize.JPG

La Katimavik dans le haut, versant Nord
IMG_8842_resize.JPG

Plus bas, la neige était moins facile a skier dans cette section
IMG_8844_resize.JPG

Maxime dans la Sweet aka La Matapédienne!
IMG_8839_resize.JPG
Sorties en 2010-11: 21

Mont Sutton: 3 - SkiBromont: 5 - Owl's Head: 1 - La Réserve: 3 - Mont Garceau: 2 - Tremblant: 2 - Mont Sainte Anne: 1 - Mont Saint Mathieu: 2 - Val d'Irène: 2

#2 Eric

Eric
  • Members
  • 4,156 messages

Posté 20 April 2009 - 05:47 PM

Voici des photos de l'Aquaneige. Tout un beau spectacle!!!

Julien a presque réussi dimanche matin a traverser le lac après quelques difficultés les 2 premiers essais vendredi et samedi. Il est sur les photos 8 et 9!

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_8775_resize.JPG
  • IMG_8776_resize.JPG
  • IMG_8784_resize.JPG
  • IMG_8789_resize.JPG
  • IMG_8794_resize.JPG
  • IMG_8801_resize.JPG
  • IMG_8802_resize.JPG
  • IMG_8813_resize.JPG
  • IMG_8814_resize.JPG
  • IMG_8828_resize.JPG
  • IMG_8856_resize.JPG

Mont Sutton: 3 - SkiBromont: 5 - Owl's Head: 1 - La Réserve: 3 - Mont Garceau: 2 - Tremblant: 2 - Mont Sainte Anne: 1 - Mont Saint Mathieu: 2 - Val d'Irène: 2

#3 -Antoine-

-Antoine-
  • Admin
  • 1,280 messages
  • Interests:Ski - Surf - Photo

Posté 20 April 2009 - 06:23 PM

Merci pour le rapport Éric et merci à Julien pour sa partisipation. Superbes photos, de quoi rire un peu tongue.gif
L'eau ne devait pas être très chaude. laugh.gif
EARN YOUR TURNS
12/13 : 40|(30)Revelstoke, (1)RogersPass, (3)ValD'Irène, (3)Castor, (2)Miller, (1)Bechervaise
11/12 : 105 | 10/11 : 69 | 09/10 : 56 | 08/09 : 37

#4 Francois

Francois

Équipe ZoneSki.com

• Admin
  • 13,056 messages
  • Interests:SKI, Rando-Ski, Randonnée

Posté 20 April 2009 - 07:46 PM

Hey merci pour les photos, semble rester une quantité de neige phénoménale dans ce coin-là smile.gif

C'est quoi ça "la sweet" ? on dirait plutôt la 32... ou la Katimavik...

en tout cas content que vous ayez eu un beau weekend smile.gif

64 stations skiées sur 26 saisons et on continue la tournée !

#5 Eric

Eric
  • Members
  • 4,156 messages

Posté 20 April 2009 - 08:11 PM

Frank, pour répondre à ta question, la Sweet, c'est la Matapédienne. La ''32'' avait des premières traces à faire encore car elle est semi-officielle. Même chose pour la Katimavik et le bas de la cascade sur le coté nord.

En effet, l'eau ne devait pas être chaude, la nuit de samedi à dimanche à été froide.

En fait on est pas mal 2 à avoir skié pas mal, moi et Max, les autres ont pris ça relaxe en filmant l'événement. Dans mon cas, dimanche a été la meilleure journée de ski car samedi j'étais magané par le party de vendredi soir!

#6 Alex

Alex

Équipe ZoneSki.com

• Équipe ZoneSki
  • 4,260 messages
  • Interests:ski alpin, dek-hockey

Posté 20 April 2009 - 09:09 PM

Aqua-Neige 2009, que dire ????? Tout un party !!!!

Je suis arrivé vendredi vers 16h, seul Julien était déjà arrivé. Donc en attendant mes chers amis, j'ai vedgé et j'ai dormis pour être plus en forme pour la soirée !!! Les gars sont arrivés vers minuit et il faut dire qu'à minuit et demi, l'alcool faisait déjà pas mal effet... La soirée s'est terminée vers 2h30 du matin dans un état second.

Samedi, j'ai fais quelques descentes, 6 ou 7 je ne me souviens pu trop. Les conditions étaient très belles. Pas un très gros corn mais assez pour avoir ben du fun. Mais je skiais comme une maudite guenille probablement du à ma soirée de la veille. On a fait une pause dans la Ouf! pendant une bonne demie-heure à se faire griller la couenne au soleil. Puis vint la soirée, en regardant nos valeureux glorieux mangé une des pires volées de la saison, le party a commencé. On a ensuite switché dans le chalet de Val d'I ou le party était pogné pour vrai...

Dimanche matin, il faisait assez froid donc ça m'a complètement enlevé le goût de skier, j'ai passé la journée à filmez des séquences et à prendre quelques consommations dans les estrades en regardant les paysages féminins de l'aqua-neige et la compétition bien sur.

Sur ce photos:
Regardez moi ce fier compétiteur dans son bon vieux dossard O'Keefe !!!!
Aqua_Neige_2009_fier_comp__titeur.jpg

Quelques photos des conditions en ce samedi:
Rick qui se gâte dans les bois:
Aqua_Neige_2009_bois.jpg

Du beau corn:
Aqua_Neige_2009_corn.jpg
Aqua_Neige_2009_samedi.jpg

Quelques bonne bèches dans l'aqua-neige:
Remarquez ou est le ski du participant:
Aqua_Neige_2009_ski_air.jpg
Aqua_Neige_2009_b__che.jpg

Il y avait pas mal de monde cette année, probablement à cause de la belle température:
Aqua_Neige_2009_monde.jpg

Une petite shot de la piste centrale dimanche après-midi:
Aqua_Neige_2009_dimanche.jpg

J'oubliais, meilleur show de la fin de semaine: la moitié des ski-doo qui ont essayés de traverser le lac Picalo et qui se sont callés comme des champions. tongue.gif

Encore félicitations à Julien pour sa participation, il viendra surement vous en parler davantage ou corus des prochains jours.

Le courage est l'âme d'un skieur, surtout lorsqu'il le traîne dans un petit flasque à l'intérieur de son manteau !!!

Accumulation du Massif du Sud : 24 heures 0 cm, 48 heures 0 cm, 7 jours 0 cm, saison 648 - base / 671 - sommet

2012-2013: 63 sorties. MDS 42 ; Orignal 4 ; Comi 3 ; Val d'I 2 ; Stoneham 2 ; St-So 2 ; Chic-Chac 1 ; Miller 1 ; Relais 1 ; St-Mathieu 1 ; MSA 1 ; Ski Beauce 1 ; Ski St-Georges 1 ; Killington 1 (Powder day : 14)

#7 Pat

Pat
  • Members
  • 2,918 messages
  • Interests:Ski de bosse et toute la montagne. Recherche de poudreuse également.

Posté 20 April 2009 - 09:35 PM

Wow les photos sont assez débile merci, le ciel bleu est frappant et mis en valeur!! Y semblait pas faire super chaud à voir vos manteaux de ski.

Bande de chanceux! Content pour vous!!

Hey avez vous joué aux jeux dans le sous-sol? Hockey et le "tac tac"? Le band étais tu bon au party samedi soir?
Sorties 2008-2009: Le Valinouët, Vallée du Parc (5), Stoneham (3), Mt Ste-Anne (2), Sutton, Massif PRSF (3), Massif du sud, La Réserve, Val St-Côme (2), Mont Miller (Gaspésie) (3),

Sorties 2007-08: Le Massif, Mont-Ste-Anne (7), Stoneham (3), Le Valinouët, Mont-Edouard, Vallée du Parc (2), Sutton, [voyage Gaspésie: Pin rouge, Val d'Irène, Mont Miller, Mont Béchervaise],
Massif du Sud (2), Val d'Irène (2) (Aquaneige)

#8 Alex

Alex

Équipe ZoneSki.com

• Équipe ZoneSki
  • 4,260 messages
  • Interests:ski alpin, dek-hockey

Posté 20 April 2009 - 10:12 PM

Hey avez vous joué aux jeux dans le sous-sol? Hockey et le "tac tac"? Le band étais tu bon au party samedi soir?

Non pas joué au machins dans le sous-sol. Moi j'ai trouvé le band bon. Ils ont joués beaucoup de bon succès.

Le courage est l'âme d'un skieur, surtout lorsqu'il le traîne dans un petit flasque à l'intérieur de son manteau !!!

Accumulation du Massif du Sud : 24 heures 0 cm, 48 heures 0 cm, 7 jours 0 cm, saison 648 - base / 671 - sommet

2012-2013: 63 sorties. MDS 42 ; Orignal 4 ; Comi 3 ; Val d'I 2 ; Stoneham 2 ; St-So 2 ; Chic-Chac 1 ; Miller 1 ; Relais 1 ; St-Mathieu 1 ; MSA 1 ; Ski Beauce 1 ; Ski St-Georges 1 ; Killington 1 (Powder day : 14)

#9 Julien

Julien
  • Members
  • 1,455 messages
  • Interests:ski and bike!

Posté 20 April 2009 - 10:34 PM

Hey Boy quelle fin de semaine!!! Je suis descendu jeudi après midi afin d'être en forme et présent pour la descente de pratique du vendredi après midi. À ce moment ma pire tentative de traversée à vie avec environ 40m, le ski s'es mis a shaker sur l'eau, je me suis mouillé solide. Alex est ensuite arrivé et ensuite choix des dossard, souper à Amqui et veeedging dans la chambre... Les autres arrivèrent puis, on débarque au Bar! Bon band, bon choix de musique, de la bière en masse, le band débarque a 2h, déception mais la musique reste bonne et puis 2h30 last call au Bar puis 3h tapant, fini la musique on ouvre les néon, tous le monde dehors et à demain.

Lendemain matin un peu dur suite à la veille, je passe 4e donc vers 10h30. Si la veille je pensais avoir fait ma pire traversé, aujourd'hui fut encore pire.... j'ai fait un genre de face plant, j'imagine que vous verrez ca sur video. À ce moment ca fait mal sur l'orgeuil mais bon, quand Jacques Coco Chouinard c'est planté 4 courreurs après moi, ça ma remonté le moral! Ca fais depuis le début qu'il le fait et il traverse depuis un bon nombre d'année. J'avais 2h pour faire sècher le plus possible mes choses car à 14h30 c'étais l'aquayak! La competition consiste a descendre un tracé de slalom (4 piquet de GS lol) pour ensuite déclipper les skis, courrir une centaine de mètres, donne le relais à un kayakiste qui dévale quelques mètres sur la neige pour atterrir dans le lac, pagayer pour contourner une boué et atteindre le rivage. Quel spectacle! Moi et Luc Tremblay, mon co-équipier sommes arrivés 2e derrière 2 autres amis, 4 secondes derrière. Un petit problème a déclipper mes Atomic pas déclippable nous a couté cet écart de temps.

Ensuite, sèchage complet de l'équipement, souper à Amqui, un début de soirée à faire pas grand chose et le retour au Bar! Au début on voit que la population est plutôt jeune et que le band est légèrement douteux. Non pas qu'il ne sont pas bon mais que leur choix musical n'es pas adapté. Après une vingtaine de minute nous étions prêt a partir, plutôt déçu de notre soirée mais ils on callés une pause de band de 30 minutes... Et soudain la musique était meilleur! Alors je proposa aux autres, on a 30 minutes pour boire assez de bière pour trouver la musique bonne après! Ce qui fût atteint 30 minutes plus tard quand le band revint, la musique était bonne! Faut dire qu'il on changé un peu de style donc ça aidais! À 2h, fin du band, 2h30 last call, un mega trash, le plancher qui descendais facilement de 4 pouces, puis 3h, fin de la musique, on ouvre les néons, tous le monde dehors... Heureusement Germain à braké les doorman, nous donnant 30 minutes pour sortir! C'est finalement a 4h15 que j'ai atteint mon lit, bien heureux.

Ouff! Dur lever pour une 2e fois, je voulais filmer l'aquajunior à 10h et j'étais pocké pas à peu près! Quelques beaux spectacles à l'aquajunior, je monte ensuite pour mon départ et cette fois je surpasse mes 2 derniers jours, je me rend a 62 mètres, c'est bon pour le moral! Assit sur un banc de neige en bas je réussi finalement à me trouver un équipe suite a la prestation que je venais de réussir. (d'ailleur je dois encore 15$ a celui qui a payé ça) Nous n'avons pas été les meilleurs mais quand même ça me donna une autres chance de traverser le lac. Environ 62 mètres encore une fois, mieux que la veille.

Ensuite les finales, avec 60km/h ils traversaient encore le lac... dur à croire. Et pour terminer cette belle fin de semaine en beauté, ils y a une traversé en motoneige! L'an dernier nous voulions une motoneige qui coule, ce que nous n'avons pas eu parmis les 7 competiteurs. Et bien cette année, nous avons été servis, parmis 7 competiteurs, 4 ce sont retrouvés à l'eau!!!!C'étais trop drole, plus capable d'arrêter de rire, vous irez voir le video une fois en ligne!

Le retour à Montréal fut pénible, mais pour une 4e année, j'ai encore été servi par l'aquaneige! À l'an prochain Val d'irène
euhhhhhh

#10 Pat

Pat
  • Members
  • 2,918 messages
  • Interests:Ski de bosse et toute la montagne. Recherche de poudreuse également.

Posté 21 April 2009 - 07:55 AM

Bravo Julien pour ta distance réussi! 62 mètres!!!!?? Crime tu étais sur le bord de la rive... il était encore à 65m?

Sorties 2008-2009: Le Valinouët, Vallée du Parc (5), Stoneham (3), Mt Ste-Anne (2), Sutton, Massif PRSF (3), Massif du sud, La Réserve, Val St-Côme (2), Mont Miller (Gaspésie) (3),

Sorties 2007-08: Le Massif, Mont-Ste-Anne (7), Stoneham (3), Le Valinouët, Mont-Edouard, Vallée du Parc (2), Sutton, [voyage Gaspésie: Pin rouge, Val d'Irène, Mont Miller, Mont Béchervaise],
Massif du Sud (2), Val d'Irène (2) (Aquaneige)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2012/2013