Aller au contenu

 

Blogs



Une semaine tranquille côté météo… sauf exception

Posté par Francois dans L'horoscope du skieur, 24 February 2015 - - - - - - · 290 visite(s)

Une semaine tranquille côté météo… sauf exception Bonjour à tous ! La semaine s’annonce très tranquille, au niveau météo, mais je remarque un soubresaut du côté de la Gaspésie où une puissante tempête hivernale pourrait toucher la portion est de la région, dans les prochaines heures, avec plus de 20cm de neige à recevoir dans certains secteurs et de forts vents. À première vue, c’est le mont Béchervaise qui est le mieux placé pour celle-ci, mais le mont Miller pourrait tirer son épingle du jeu, avis aux amateurs de cette superbe station et aux chanceux qui vont au Chic-Chac bientôt ! À ce titre, avec les conditions ordinaires de l’ouest canadien et américain, la Nouvelle Angleterre et la Gaspésie sont parmi les meilleures zones de ski d’Amérique du Nord cette année.

Au moins, la fin de semaine s’annonce belle, avec des températures un peu plus clémentes, ce qui tombe bien pour le début de la semaine de relâche. En vue de la semaine prochaine, il y a une possible ombre au tableau. Le modèle météo GFS montre une possibilité d’un système à partir de mardi/mercredi prochain. Ce système est actuellement très juste en terme de limite pluie/neige. C’est encore bien loin, mais ce système est définitivement à surveiller. Espérons qu’il reste sur place, mais qu’il amène plein de neige sur toutes les régions et non pas de la pluie !

Ok, on skie où en fin de semaine ?

Si vous voulez skier Bromont cette saison sans foule importante, habituellement le samedi du début de la relâche avant 15h est un bon moment, car beaucoup de gens ont des congés durant la semaine et ont d’autres choix que le samedi/dimanche pour skier. Les passes de saison « presque tout le temps » sont seulement valides à partir de 15h. Ce fut donc un excellent choix ces dernières années.

Sinon, pour la fin de semaine, les cantons de l’est vont être une bonne région pour les skieurs de Montréal, encore une fois, de même que la Nouvelle Angleterre. Les pistes extrêmes de ces régions, telles l’Intrépide du Mont Orford (photo ci-haut par Dale Caluori) sont à leur meilleur, il faut en profiter ! Les régions au nord de Montréal ont moins de neige, mais bien suffisamment pour s’amuser également. Dans plusieurs autres régions, de belles chutes de neige ont eu lieu récemment, donc presque tout le monde vont y trouver leur compte en fin de semaine, surtout avec les températures plus clémentes !

Bon ski !

François Massicotte
Équipe ZoneSki

Collaborateurs recherchés pour la prochaine saison!

Posté par Christophe dans Le blog de ZoneSki.com, 07 February 2015 - - - - - - · 1,226 visite(s)

Collaborateurs recherchés pour la prochaine saison! Vous nous connaissez probablement déjà un peu, beaucoup, passionnément (à la folie!) : ZoneSki.com est un média internet entièrement dédié à la glisse hivernale en contexte alpin. Que ce soit en station balisée, en hors-pistes, au Québec, en Nouvelle-Angleterre ou ailleurs dans le monde, notre objectif est de transmettre nos plaisirs, nos découvertes et nos coups de coeur car ce qui nous motive, c’est le partage de notre passion!

Pour la saison de ski 2015/2016, ZoneSki.com est à la recherche de chroniqueurs qui n’ont pas froid aux yeux. Que vous soyez en ski, en planche à neige, en télémark, en snowscoot ou même en monoski (oui oui! Ça existe encore!), si vous souhaitez partager vos expériences et découvrir une équipe dynamique, alors une nouvelle aventure pourrait commencer ici !

L'important, c'est que vous soyez passionné! Nul besoin d'être moniteur, patrouilleur, directeur, ministre, journaliste... il suffit d'avoir le ski à coeur!

Ce que nous recherchons:
- Des chroniqueurs de ski en station
- Des chroniqueurs chasseurs de poudreuse
- Des chroniqueurs familiers avec le hors-piste
- Des collaborateurs pour le Magazine de ZoneSki

En devenant collaborateur ZoneSki.com, vous contribuerez à la contagion de la skinusite, cette passion qui nous fait sortir parfois dans une météo exécrable et cela, uniquement pour trouver le meilleur ski!

En tant que membre de l'équipe de ZoneSki, en plus d'avoir une tribune pour partager votre amour du ski, vous aurez accès à une foule d'avantages vous permettant de skier, de vous vêtir et même de vous équiper à moindre frais. Mais chut! C’est un secret!

Les avantages ZoneSki:
- L'accès à une passe de saison valide dans toutes les stations de ski du Québec
- Des facilités pour skier en Nouvelle-Angleterre
- Des rabais chez nos différents partenaires
- L'accès à des journées d'équipe (ambiance garantie!)
- La possibilité de faire des économies sur vos billets de ski à l’international (Magazine)

Les critères d'admissibilité:
- Être disponible pour skier au MINIMUM 15 jours par saison
- Skier dans au moins 8 stations différentes (au Québec) au cours de la saison
- Être de niveau intermédiaire ou plus (vous devez pouvoir skier toutes les pistes d'une montagne, peu importe le style et la grâce!)
- Être motivé à raconter votre expérience de ski
- Posséder un appareil photo numérique
- Avoir un bon niveau de français écrit
- S'acquitter des frais d'inscription au réseau de chroniqueur

Intéressé? Intrigué? Soumettez-nous votre candidature en suivant le lien ici-bas:
http://www.zoneski.com/evaluateur/view.php?id=10595

À bientôt, et bon ski!
L'équipe de Zoneski.com

Image attachée




  • 17 Total des blogs
  • 872 Total des billets
  • 1,071 Total des commentaires
  • Caricatures Dernier blog
  • Bruno Dernier blogueur

0 utilisateur(s) actif(s) (durant les 15 dernières minutes)

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2014/2015