Aller au contenu

 

Le fil de presse



RÉOUVERTURE du Mont Saint-Sauveur !

Posté par Geneviève, 16 May 2014 - - - - - - · 565 visite(s)

RÉOUVERTURE du Mont Saint-Sauveur !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


RÉOUVERTURE du Mont Saint-Sauveur !


Saint-Sauveur, le 16 mai 2014 – Contrairement aux glaciers de l’Antarctique, le glacier du Mont Saint-Sauveur ne semble pas vouloir fondre ! C’est donc avec surprise et fierté que le Mont Saint-Sauveur annonce une réouverture pour le long week-end de congé à notre porte. Skieurs et planchistes pourront profiter de la quantité impressionnante de neige accumulée sur la piste 70 Ouest de 9 h à 17 h, samedi, dimanche et lundi, 17-18 et 19 mai.

Ouverte depuis le 30 octobre dernier, la station de ski Mont Saint-Sauveur ajoutera donc 3 journées d’exploitation à sa saison 2013-2014, pour un grand total de 178. Nous tenons à remercier tous nos fidèles skieurs et planchistes de leur engouement pour le sport et les invitons à assister à la diffusion du premier match entre le Canadiens de Montréal et les Rangers de New York, ce samedi à 13 h, dans le confort du T-BAR 70.

De plus, tous les skieurs et visiteurs pourront compléter une fin de semaine de ski inattendue avec les émotions fortes offertes par le PARC F.U.N., grâce à sa montagne russe alpine, sa tyrolienne, ses avions, ses tasses et son arbre géant.

Fier d’offrir la plus longue saison de ski au Québec, le Mont Saint-Sauveur poursuit sa préparation pour l’ouverture du plus grand parc aquatique en montagne, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur, prévue pour le 9 juin prochain.
Bon ski et bon match !

-30-



Source et information
Patricia Bergeron


ENCORE la plus longue saison de ski qui prend fin

Posté par Geneviève, 12 May 2014 - - - - - - · 579 visite(s)

ENCORE la plus longue saison de ski qui prend fin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


ENCORE la plus longue saison de ski qui prend fin


Saint-Sauveur, le 12 mai 2014 – Malgré une saison 2013-2014 en dent de scie, le ‘glacier’ du Mont Saint-Sauveur clôt la saison de ski au Québec avec brio, alors que la station a célébré sa dernière journée d’opérations hier, lors de la Fête des Mères. Fière d’avoir offert des conditions de glisse exceptionnelles jusqu’à cette deuxième semaine de mai, la station poursuit la tradition en mettant la clef dans la porte de cette saison hivernale mémorable.

Ouverte depuis le 30 octobre dernier, la station de ski Mont Saint-Sauveur a ENCORE su faire honneur à la tradition, en offrant la saison de ski la plus longue au Québec avec un total de 175 jours d’opérations ! Tous les départements tiennent à remercier ses fidèles skieurs et planchistes pour leur passion, enthousiasme et grande complicité tout au long de la saison.

Image attachée
Ski de printemps en famille lors du dernier week-end d'opérations, le 10-11 mai 2014


Cette année encore, les membres de la station se sont inscrits en grand nombre au Club GoPasse, une application qui leur permettait de visualiser leurs statistiques personnelles tout au long de la saison. Chaque membre pouvait ainsi connaître le nombre de descentes effectuées et le nombre de journées présents sur la montagne. C’est donc avec fierté, surprise et ébahissement que la station tient à féliciter Mathieu Beauchamp, skieur passionné, qui termine sa saison avec rien de moins que 4500 descentes et cela, en 100 jours ! Cet exploit vient détrôner Monsieur Charles Payer, consacré roi de la montagne avec 3040 descentes lors de la saison 2012-2013.

Fière d’offrir la plus longue saison sur son glacier, la station Mont Saint-Sauveur tire sa révérence avec un léger pincement, clôturant à nouveau une autre magnifique saison de ski. Dès aujourd’hui, tous les efforts seront désormais dirigés vers la préparation du plus grand parc aquatique en montagne, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur. Nous espérons que vous troquerez vos skis pour le maillot de bain dès le 9 juin prochain, au Parc aquatique Mont Saint-Sauveur !

-30-


Source et information
Patricia Bergeron


Une saison très satisfaisante pour le Parc du Mont-Comi

Posté par Geneviève, 12 May 2014 - * * * * * · 458 visite(s)

Une saison très satisfaisante pour le Parc du Mont-Comi

Pour diffusion immédiate

Une saison très satisfaisante pour le Parc du Mont-Comi

Saint-Donat-de-Rimouski, le 8 mai 2014. Une chose est certaine, la saison de ski 2013-2014 aura été satisfaisante à plusieurs égards. En effet, elle fut l’une des plus longues de l’histoire de la station avec un total de 102 jours d’opération; première journée de glisse le 30 novembre et dernière le 3 mai, un sommet qui n’avait pas été atteint depuis une vingtaine d’années. Par ailleurs, il est tombé environ 655 cm de neige, soit 38% de plus que l’année précédente.

Les passionnés de sports de glisse ont eux aussi été au rendez-vous puisqu’une hausse de près de 8% des ventes d’abonnements de saison a été observée. L’enneigement artificiel hâtif fait à l’automne et les précipitations naturelles de neige en sont certainement les principaux responsables. Malgré les températures froides de janvier, février et mars, l’achalandage au comptoir a lui aussi connu une hausse, mais plus légère. Heureusement, ces dernières ont également permis au Mont-Comi de pourvoir allonger sa saison et de connaître une excellente dernière portion d’hiver. Fait assez surprenant, pour sa dernière journée d’opération où plus de 85% du domaine était skiable, seulement une autre station de ski était ouverte, soit le Mont Saint-Sauveur avec seulement quelques pistes. Plusieurs mordus de glisse provenant des 4 coins du Québec sont venus profiter des conditions de glisse encore remarquables considérant le temps de lannée.
Depuis maintenant 9 ans, le plus important événement de Snowboard de l’Est-du-Québec, le Snowmission, continue de rayonner et apporte également à la station hôte une importante notoriété. On dit déjà que la 10e édition sera très prometteuse...
Le Parc du Mont-Comi se mettra bientôt en mode estival avec la saison de vélo de descente en montagne qui débutera le dimanche 29 juin pour se poursuivre jusqu’au Belles fins de semaine d’automne qui auront lieu les samedis et dimanches du 13 septembre au 12 octobre. Pour plus d’information, consultez le www.mont-comi.ca .
Le Parc du Mont-Comi : une station, une passion!

-30 -

Pour informations : Maryse Lebel-Paradis
Directrice des communications & du marketing



Le Mont SUTTON fait place à l’été

Posté par Geneviève, 02 May 2014 - - - - - - · 587 visite(s)

Le Mont SUTTON fait place à l’été

COMMUNIQUÉ

2 mai 2014


Le Mont SUTTON fait place à l’été


La dernière journée du Mont SUTTON aura été le 21 avril 2014. Avec plusieurs moments mémorables de l’hiver 2014 derrière, cette station majeure du Québec fait maintenant place à l’été avec plusieurs activités au calendrier.

La saison 2013-2014 du Mont SUTTON aura été marquée par :

Image attachée
L’ouverture de la toute nouvelle Boutique Expérience SUTTON au pied des pistes.


Image attachée
Des précipitations de neige chaque semaine de décembre à avril
permettant du ski de printemps tardif avec une couverture de neige exceptionnelle.

Image attachée
Définitivement plusieurs activités et le
concours photo #PurementSUTTON qui a fait beaucoup jaser sur les médias sociaux.


Les passionnés de cette station des Cantons-de-l’Est peuvent se remémorer en images les meilleurs moments de la saison 2013-2014, grâce à un diaporama de photos partagé sur montsutton.com. (cliquer sur l’image ci-dessous pour démarrer le diaporama)

Image attachée


Le Mont SUTTON passe donc à l’été avec déjà plusieurs activités majeures à ne pas manquer :
  • Xtrail Race : dans le top 10 des plus belles courses au Canada
    Le 24 mai, près de 1000 coureurs de tous les âges et niveaux défieront les sentiers du Parc d’environnement naturel de Sutton. Pour une 6e année consécutive, le Xtrail Asics offrira différents parcours aux participants, allant de 1 km pour les enfants 4-12 ans à 21 km pour les coureurs les plus aguerris. Les spectateurs sont les bienvenus pour venir encourager les participants à la ligne de départ et d’arrivée!

Image attachée

  • XMAN Race : nouvel événement au Mont SUTTON
    Nouvelle course à obstacles de 7km qui aura lieu au Mont SUTTON les 31 mai et 1er juin. Peu importe la condition physique des participants, tous sont les bienvenus à relever le défi et étancher leur soif d'adrénaline sur les 40 obstacles tous plus fous les uns que les autres! Vous retomberez en enfance sur ce terrain de jeux et de boue pour adultes!

Image attachée

  • Fête nationale suisse : la plus grande fête suisse après celle ayant lieu en Suisse même
    Le samedi 2 août, le Mont SUTTON se vêtira des couleurs de la Suisse pour la 38e Fête nationale suisse! Toute la journée, des activités et des spectacles sont au programme. Entre autres : exposition d’œuvres d’artistes suisses, lutte suisse (Schwingen), concours de tir de petit calibre, balade en télésiège, musique suisse, cuisine traditionnelle suisse et feu de joie en soirée. Beau temps, mauvais temps, voilà une belle opportunité pour découvrir cette culture!

Image attachée

  • Symposium international de sculptures : Première édition!
    MONUMENTUM, un symposium de sculptures, aura lieu pour la toute première fois au Mont SUTTON, du 8 au 17 août 2014. Un forum international de haute qualité, orienté autour de la sculpture monumentale extérieure afin de mettre en valeur le dynamisme artistique et culturel de la région, de doter le milieu public d’œuvres d’art, de favoriser les échanges professionnels et culturels entre les artistes d’ici et d’ailleurs et de créer un événement annuel, rassembleur et durable.
  • Randonnée et camping au sommet
    Ceux et celles qui apprécient le Mont SUTTON l’hiver pour ses sous-bois et sa nature environnante sont tout aussi servis hiver comme été dans les sentiers du Parc d’environnement naturel de Sutton, où la nature est omniprésente! Le Parc d’environnement naturel de Sutton propose plusieurs circuits de randonnée sur 52km de sentiers balisés toute catégorie.

    Pour une expérience unique, le parc offre la possibilité de combiner une randonnée avec une nuit en camping au sommet du Mont SUTTON, dans une tente ou au chalet Alt.840m qui se transforme en dortoir pour les randonneurs l’été (sur réservation).

Image attachée


Aperçu des activités dans la région
Été comme hiver, le Mont SUTTON et toute sa région offrent une brochette impressionnante d’activités. Entre autres au programme cet été : Coupe des Amériques, Tour des Arts, Tournée des 20, golf, VéloVolant à la station de plein air Au Diable Vert, kayak en eau calme, spas, circuits à découvrir en vélo ou en voiture dont la Route des vins et le Chemin des Cantons, galeries d’art, salles de spectacle, musée et tellement plus…

Pour plus de détails sur les activités à la montagne et dans la région, les attraits et les hébergements: montsutton.com.

-30-


Source :
Mireille Simard
Coordonnatrice des communications
Mont SUTTON


Le Mont-Comi sera ouvert en mai!

Posté par Geneviève, 02 May 2014 - * * * * * · 284 visite(s)

Le Mont-Comi sera ouvert en mai!

Communiqué

Pour diffusion immédiate


Le Mont-Comi sera ouvert en mai!



Saint-Donat, le 1er mai 2014. C’est maintenant officiel, le Mont-Comi sera ouvert jusqu’au mois de mai! Après s’être assuré que les conditions météorologiques pour la fin de semaine du 3 et 4 mai seraient favorables, la station de ski peut maintenant garantir aux skieurs et planchistes les plus mordus qu’ils pourront pratiquer leur sport au minimum samedi prochain.


Skier au mois de mai est un fait exceptionnel. En effet, cela doit faire une vingtaine d’années que le Mont-Comi n’a pas vécu une telle situation. La station sera la seule encore ouverte de tout l’Est-du-Québec et il en resterait probablement encore 2 en opération ailleurs en province. Et ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’il est prévu que 25 pistes sur 29 soient accessibles, soit plus de 85% du domaine skiable. La neige abondante, 655 cm au sol, mais aussi l’enneigement artificiel tôt en saison sont les raisons pour lesquelles les conditions de glisse seront encore exceptionnelles considérant le temps de l’année, aucune plaque de terre n’est encore visible.


Le Parc du Mont-Comi sera donc ouvert samedi le 3 mai de 9 h 00 à 15 h 30 et la journée de dimanche sera conditionnelle à la température. La billetterie, la cafétéria et le bar seront mis à la disposition des skieurs et planchistes.


Pour tout connaître des nouvelles, de l’état des conditions de glisse et des services offerts, il est possible de consulter le site web de l’entreprise au : www.mont-comi.ca.
Le Parc du Mont-Comi: une station, une passion!

-30-



Pour informations : Maryse Lebel-Paradis,
Directrice des communications & du marketing



Bilan de saison positif au Mont-Sainte-Anne et à Stoneham

Posté par Geneviève, 01 May 2014 - - - - - - · 205 visite(s)

Bilan de saison positif au Mont-Sainte-Anne et à Stoneham

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


BILAN DE SAISON POSITIF AU MONT-SAINTE-ANNE ET À STONEHAM


Québec, 29 avril 2014 – La saison 2013/2014 se conclue sur une note positive pour les stations sœurs Mont-Sainte-Anne et Station touristique Stoneham. Ayant respectivement terminé leur saison avec un domaine skiable record, les montagnes tirent également des bilans d’achalandage supérieurs aux dernières années, alors qu’elles ont aussi connu la 2e meilleure saison en 15 ans au niveau des précipitations de neige naturelle.

50E ANNIVERSAIRE COURRONÉ DE SUCCÈS À STONEHAM
L’hiver 2013/2014 fut une saison significative pour la Station touristique Stoneham et ce, à plusieurs égards! Non seulement la station célébrait cette année ses 50 ans de vie, elle termine sa saison avec un bilan des plus positifs; 5% d’augmentation au niveau de son achalandage, la meilleure année des 7 dernières ainsi qu’une prolongation d’un week-end d’opération grâce aux conditions exceptionnelles viennent couronner les célébrations de son demi-siècle!

PRINTEMPS EXCEPTIONNEL AUX DEUX MONTAGNES
Au-delà de la prolongation de la saison du côté de Stoneham, c’est également la quantité de domaine skiable accessible ainsi que la profonde base de neige au sol qui vient accentuer l’aspect « exceptionnel » du ski du printemps offert cette année! En effet, alors que très rarement, le domaine skiable reste accessible à 100% ou presque jusqu’à la fin de la saison et aussi peu de terrain à découvert, les visiteurs ont pu en profiter jusqu’à la toute fin, du rarement vu!

Du côté du Mont-Sainte-Anne, la station fermait ses portes dimanche dernier, étant la dernière de la grande région de Québec à le faire, comme le veut la tradition. De plus, elle est l’une des dernières montagnes à clôturer sa saison à travers la province et parmi celles-ci, demeure la plus importante. Ce succès printanier lui a permis de rattraper le retard sur son achalandage hivernal, alors que le mois de janvier, la deuxième semaine du temps des Fêtes ainsi que le début de la Relâche de mars avaient été plus difficiles. Ainsi, la station termine sa saison avec une augmentation de 3% au niveau des visiteurs.

LES FACTEURS POSITIFS : MÉTÉO, INVESTISSEMENTS ET ÉVÉNEMENTS
Bien sûr, la collaboration de Dame Nature côté météo a favorisé la montagne au niveau des précipitations de neige abondantes tout au long de la saison, bien que janvier fut un mois plus difficile où pluie et froids intenses se sont côtoyés. Étant tributaire des conditions météorologiques changeantes et incertaines, l’industrie du ski au Québec doit continuer de s’adapter sans cesse à ces changements. La station estime par ailleurs que les investissements dans l’enneigement, l’installation d’une nouvelle remontée débrayable au Mont-Sainte-Anne, le retour des sauts en parc à neige à Stoneham, le développement de nouveaux sous-bois et la tenue de divers événements populaires tels que OSEZ le Mont-Sainte-Anne, les festivités du 50e anniversaire de Stoneham, le Défi Ski 12h Leucan, la Coupe du monde FIS de planche à neige, le Super Splash Arctic Spas et bien d’autres, sont tous des facteurs qui ont influencé positivement la saison, pour conclure avec des résultats record en comparaison des dernières années.

-30-


Source Lisa Marie Lacasse
Chef de service aux communications


Dernier week-end de glisse au Mont-Sainte-Anne!

Posté par Geneviève, 26 April 2014 - * * * * * · 277 visite(s)

Dernier week-end de glisse au Mont-Sainte-Anne!

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


DERNIER WEEK-END DE GLISSE DE LA GRANDE RÉGION DE QUÉBEC


Image attachée


Beaupré, 25 avril 2014 – C’est au Mont-Sainte-Anne que s’effectueront les derniers virages sur neige de la saison ce week-end alors que la station de Beaupré sera la dernière de la grande région de Québec à clôturer sa saison ce dimanche à 16h. Rappelons que le printemps a été hors pair pour les stations de ski et que les conditions sont toujours exceptionnelles! En effet, elles demeurent ramollies grâce au doux mercure, ce qui permet une glisse des plus agréables!

La montagne anticipe offrir près de 30 pistes incluant un parc à neige, et opérer la télécabine ainsi que la remontée Express-du-Nord ce samedi [sujet à changement selon la météo]. Des spas extérieurs seront ouverts [et gratuits] à la base de la montagne pour ce dernier week-end des Folies du printemps!

COMMENT ÉPARGNER? PROMOS DU PRINTEMPS.
Plusieurs façons d’épargner :
>Un escompte de 33% est remis à chaque visiteur depuis la fin mars, applicable sur une prochaine visite.
>Tous les membres d'une station au Québec ont droit à 25% d'escompte sur présentation de l'abonnement.
>Les membres de Stoneham peuvent skier le Mont-Sainte-Anne [selon la validité de leur abonnement].

A L’AUBE DES OPÉRATIONS ESTIVALES
Les vacances seront courtes pour les équipes du Mont-Sainte-Anne, qui s'activent déjà à préparer le terrain pour les activités d'été! Le golf devrait ouvrir vendredi le 9 mai, le vélo de cross-country samedi le 17 mai et le premier week-end de descente en vélo de montagne prendra place les 7 et 8 juin. Les abonnements sont déjà en prévente, disponibles en vente en ligne au soyezvite.com. Tous les détails sur nos horaires et tarifs seront disponibles dès la semaine prochaine via un tout nouveau site web.

-30-


Source Lisa Marie Lacasse
Chef de service aux communications


La saison de ski est terminée à Ski Bromont

Posté par Geneviève, 24 April 2014 - - - - - - · 245 visite(s)

La saison de ski est terminée à Ski Bromont

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate


La saison de ski est terminée à Ski Bromont

Bilan : longue saison, superbes conditions, météo difficile


Bromont, le 22 avril 2014 – La saison de ski a pris fin hier, le lundi 21 avril, à Ski Bromont. Il s'agit d'une saison marquée de contrastes et dont le bilan général sera finalement positif grâce au printemps qui a tardé, permettant de garder les pistes accessibles jusqu'à la fin avril avec un excellent couvert de neige, une situation inusitée.

L'hiver avait plutôt bien commencé, l'ouverture ayant eu lieu une semaine plus tôt que l'année précédente. Les froids de novembre ont permis de maximiser la fabrication de neige et jamais dans l'histoire de Ski Bromont les 7 versants n'ont-ils été ouverts aussi tôt, soit durant la période des Fêtes. Les conditions de neige exceptionnelles ont prévalu jusqu'à la fin de la saison, faisant le bonheur des skieurs et planchistes.

C'est toutefois la météo qui a donné du fil à retordre aux équipes et qui a refroidi les ardeurs des visiteurs. Verglas, froids polaires, pluies diluviennes ont été le lot de l'hiver 2013-2014. Les skieurs occasionnels se sont tournés vers d'autres activités. Au final, c'est le mois de mars exceptionnel qui aura permis d'atteindre les objectifs à la billetterie. De belles tempêtes de neige et un printemps tardif ont incité les skieurs à sauter sur les pentes.

« Normalement, à la mi-février, nous avons une idée assez juste de notre bilan de fin de saison, constate Charles Désourdy, président-directeur général de Ski Bromont. Cette année, à cette date, j'aurais dit que c'était une saison à oublier. Mais les dernières semaines du mois de mars ont été fabuleuses, alors que la saison est habituellement presque finie à ce moment. On doit notre bilan équilibré à ce mois-là. »

Le mois de mars a d'ailleurs permis à Ski Bromont d'offrir une semaine supplémentaire au ski de soirée, prolonger l'ouverture de certains versants et ajouter une semaine complète à la saison de ski de printemps, pour finir une semaine plus tard que l'an dernier.

Ski Bromont se tourne maintenant vers l'été, prévoyant ouvrir la saison de vélo de montagne le 23 mai et le Parc aquatique quelques semaines plus tard.

À propos de Ski Bromont
Ski Bromont, c'est LE plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 155 pistes et sous-bois répartis sur 7 versants, 9 remontées mécaniques, plus de 1 000 canons à neige et des conditions garanties, de jour comme de soir.

- 30 -

Source :
Marianne Dandurand

Conseillère aux communications marketing | Ski Bromont


Bilan de la saison 2013-2014 au Mont SUTTON

Posté par Geneviève, 24 April 2014 - - - - - - · 213 visite(s)

Bilan de la saison 2013-2014 au Mont SUTTON COMMUNIQUÉ
22 avril 2014

Bilan de la saison 2013-2014 au Mont SUTTON


Le Mont SUTTON n’a pas encore statué sur la date de fermeture définitive de la saison 2013-2014, mais déjà, cette station majeure du Québec située dans les Cantons-de-l’Est a dressé un bilan de la saison. Avec la couverture de neige exceptionnelle pour ce temps-ci de l’année, le Mont SUTTON souhaite faire une surprise aux skieurs et planchistes et rouvrir peut-être pour les prochains week-ends… La ré-ouverture sera annoncée sur montsutton.com et sur facebook.com/montsutton. Restez à l’affût…
Ce qu’on retient de la saison 2013-2014 au Mont SUTTON :
  • Les précipitations de neige
    Le Mont SUTTON, reconnu pour ses sous-bois légendaires et son microclimat généreux en neige, a reçu des précipitations de neige chaque semaine de décembre à avril, dont plusieurs en février, mars et avril. Les skieurs et planchistes ont pu profiter d’un mois d’avril exceptionnel avec une couverture de neige incroyable pour cette période de l’année. En effet, grâce à cette couverture de neige exceptionnelle, le Mont SUTTON n’a jamais offert autant de pistes à la mi-avril depuis les 12 dernières années.
  • Boutique, atelier et location
    Du côté de l’ouverture de la nouvelle Boutique Expérience SUTTON au pied des pistes, du Centre de location Expérience Rossignol et de l’atelier, le Mont SUTTON a dépassé ses objectifs fixés. Entre autres à la Boutique Expérience SUTTON, le nouveau décor rappelant l’héritage et l’histoire de la montagne, de même que le service de boot fitting avec son laboratoire hautement spécialisé ont attiré plusieurs curieux. Au Centre de location Expérience Rossignol, la station à transaction unique (one-stop-shop) permettant d’acheter son billet de remontées, de louer son équipement et d’accéder aux services de l’École de glisse, a permis une transaction plus rapide et plus facile. Le Mont SUTTON a donc atteint son objectif quant au temps de passage de la location aux pistes de ski et ainsi améliorer l’expérience du client et a ainsi récolté de nombreux commentaires positifs.
  • À l’École de glisse
    Les nouveaux forfaits personnalisés avec cours privé à la garderie-école ont été très en demande et ont permis d’initier encore plus de tout-petits. En effet, l’École de glisse SUTTON aura vendu cette année 3 fois plus de ce programme que l’an passé! Les forfaits d’initiation tous confondus (ski, planche à neige, télémark, snowscoot) ont eux-aussi connu une augmentation remarquable, avec 39% par rapport à l’année dernier. Comme quoi le Mont SUTTON, qui est reconnu comme étant une station pour skieurs avancés, sait aussi plaire aux nouveaux initiés.
Le Mont SUTTON recommande fortement aux skieurs d’attendre encore un peu avant de ranger définitivement leurs skis, car il se pourrait que la station ré-ouvre ce week-end et peut-être même le suivant, si toutes les conditions sont en place. Rien n’est confirmé pour le moment. La décision sera annoncée vers la fin de cette semaine sur montsutton.com et sur facebook.com/montsutton

Image attachée
Mont SUTTON, 20 avril - Photo Jocelyne Trudeau


Image attachée
Mont SUTTON, 20 avril - Photo Jocelyne Trudeau


Image attachée
Mont SUTTON, 21 avril - Photo Jocelyne Trudeau

-30-


Source :
Mireille Simard
Coordonnatrice des communications


Dernier week-end officiel de ski au Mont SUTTON

Posté par Geneviève, 17 April 2014 - - - - - - · 386 visite(s)

Dernier week-end officiel de ski au Mont SUTTON

COMMUNIQUÉ

16 avril 2014


Dernier week-end officiel de ski au Mont SUTTON


Les skieurs et planchistes devront profiter pleinement du ski de printemps au Mont SUTTON durant le long week-end de Pâques jusqu’au 21 avril inclusivement, car il pourrait peut-être s’agir de la dernière fin de semaine d’ouverture officielle de cette station des Cantons-de-l’Est. Le Mont SUTTON sera fermé en semaine à partir du 22 avril au 25 avril inclusivement. Restez à l’affût! Le Mont SUTTON pourrait réserver une surprise aux skieurs et planchistes pour les fins de semaines suivantes, si toutes les conditions sont en place. Rien n’est confirmé pour le moment. Pour le savoir, il faudra rester branché sur montsutton.com et sur facebook.com/montsutton au cours de la semaine prochaine.

Rappelons que le Mont SUTTON organise plusieurs activités tous les jours pour le long week-end de Pâques, du 18 au 21 avril inclusivement. N’y a-t-il pas plus belle activité au printemps que le ski en famille? Combiné à plusieurs activités printanières comme le BBQ au pied des pistes, la chasse aux cocos sur les pistes, les jeux gonflables, la tire d’érable sur neige et plus encore, le long week-end de Pâques promet d’être mémorable pour toute la famille!
Programmation détaillée de Pâques à la montagne sur montsutton.com.

Image attachée
Journée enneigée au Mont SUTTON le 16 avril 2014 - Photo Jocelyne Trudeau

Image attachée
Pâques à la montagne : chasse aux cocos sur les pistes au Mont SUTTON

-30-


Source :

Mireille Simard
Coordonnatrice des communications






© ZoneSki.com / ZoneSki Média 2013/2014